Accueil Equipe Nationale Islam Slimani estime ne pas en avoir fini !
Equipe NationaleSélection A

Islam Slimani estime ne pas en avoir fini !

Partager
slimani islam interview en belgique tribune
Partager

Jamais convoqué en équipe nationale sous les ordres de Vladimir Petkovic, Islam Slimani ne perd manifestement pas espoir de retrouver la sélection où il a déjà vu filer le record absolu de capes en faveur d’Aïssa Mandi. Le buteur historique des Verts (46 réalisations) affirme qu’il n’a pas arrêté sa carrière internationale. 

Alors qu’il fêtera ses 37 ans en juin prochain, Slimani estime ne pas en avoir fini avec la sélection. Parti en prêt au KVC Westerlo (Belgique) dans l’optique de rester visible aux yeux de Petkovic après un comeback raté au CR Belouizdad, le fer de lance nourrit l’espoir de retrouver les Verts dans le futur.

Slimani : “Pourquoi j’arrêterais ?”

Interrogé sur sa situation en sélection, SuperSlim assure qu’il n’a pas renoncé à son statut d’international actif. “Non, pas du tout. Pourquoi j’arrêterais ? Il faut avoir des objectifs dans la vie. Je croirai à un retour jusqu’à ce que je ne puisse plus jouer”, a-t-il déclaré à nos collègues belges DH Sport. Malgré des performances à la baisse (1 but en 10 apparitions avec le KVC Westerlo), le goaleador des Verts se voit encore avoir un avenir avec El-Khadra. En sélection, il a déjà perdu sa marque de joueur le plus capés. Compétiteur dans l’âme, Slimani voudrait se battre pour cette référence et soigner encore ses records.

Cependant, on peut penser que ses chances de voir son souhait se concrétiser sont minces. Après, dans le football, il ne faut jamais dire jamais. Pour rappel, la dernière apparition de l’attaquant avec l’EN remonte à la CAN 2023 sous les ordres de Djamel Belmadi. Il avait fait des entrées en jeu lors des trois sorties de la phase de groupes dont la dernière contre la Mauritanie pour aucun but marqué dans l’épreuve qui a vu les Fennecs sortir dès le premier tour.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Mondial 2026 : La FAF officialise le deuxième amical et la date de la liste

Au lendemain de la réunion de son bureau fédéral, la Fédération algérienne...

Bachir Belloumi Ilan Kebbal Farès Ghedjemis
Equipe NationaleSélection A

Liste du Mondial 2026/Algérie : Cet ailier qui n’a pas survécu à la concurrence

Comme relevé précédemment par nos soins, Ilan Kebbal était en ballotage défavorable...

Algérie Nigéria CAN Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Listes virtuelles pour le Mondial 2026 : Le Fennec qui fait l’unanimité est…

De nombreuses plateformes spécialisées dans le foot, dont notre site lagazettedufennec.com, se...

Algérie Verts
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Choix des 26 mondialistes : La demi-forme ne passera pas

Le stage de Sidi-Moussa, prévu du 25 au 31 mai, s’annonce déjà...