Même s’il a repris les entraînements avec le CR Belouizdad, Islam Slimani serait toujours sur le départ dès le mercato hivernal. L’avant-centre historique de l’équipe nationale est résolu à quitter (à nouveau) le championnat d’Algérie. Son rebond pourrait se faire du côté de… la Série A. D’autant plus que son cercle proche assure qu’il espère toujours retrouver la sélection où il est le deuxième joueur le plus capé (103 matchs) derrière Aïssa Mandi (103 rencontres).
Les retrouvailles entre Slimani et le club qui lui a permis de partir en Europe ne se sont pas passées comme espérait le fer de lance. En effet, ce dernier avait débarqué avec l’intention d’apporter une plus-value pour Belouizdadis. Surtout grâce à son expérience avec le professionnalisme véritable qu’il a connu en Europe. Notamment lors de ses passages au Sporting CP (Portugal), Leicester City (Angleterre), AS Monaco ou encore l’Olympique Lyonnais avant de faire des crochets par la Belgique puis le Brésil.
Slimani était déjà pressenti à Como l’été dernier
Finalement, il s’est avéré que la mentalité et l’approche du travail de SuperSlim n’est plus vraiment compatible avec le football algérien aux méthodes d’entraînements et infrastructures sensiblement dépassées. Cela a provoqué certaines tensions et divergences entre Slimani et ses coéquipiers ainsi que l’entraîneur Abdelkader Amrani. Et le concerné a fini par ses rendre à l’évidence : il n’est plus fait pour jouer en Algérie.
A partir de là, ses représentants lui cherchent une porte de sortie. Et elle pourrait être du côté de l’Italie. D’ailleurs, lors du mercato estival, une éventuelle signature du Fennec avec Como 1907 était dans les tuyaux. Le club de Côme est entraîné par un certain Cesc Fabregas qui connaît parfaitement Slimani pour l’avoir côtoyé à l’AS Monaco lors de la saison 2019-2020. L’Espagnol pense que son ex-coéquipier pourrait apporter quelque chose devant. Surtout que le club italien lutte pour le maintien dans l’élite en pointant à une longueur de la zone rouge. Une pige de 6 mois est à envisager. Aussi, une probable signature dans le championnat suisse n’est pas à écarter. Dossier à suivre.
CR Belouizdad : Slimani-Amrani, le point de non retour ? #TeamDZ
Lire l'article > https://t.co/UC58jw0DpV pic.twitter.com/mXpWX62I5b— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 18, 2024