Nous contacter

#Team DZ

Ismaël Bennacer à l’OM : un transfert relancé pour le mercato hivernal ?

Publié

le

Bennacer OM

Ismaël Bennacer pourrait bien être au centre de l’une des sagas du mercato hivernal. Très proche de l’Olympique de Marseille (OM) dans les dernières heures du mercato estival, Bennacer est finalement resté au Milan AC. Cependant, les chances de voir le joueur de 26 ans rejoindre la cité phocéenne en janvier sont bien réelles.

Cet été, Bennacer avait suscité l’intérêt de plusieurs clubs. Longtemps annoncé en Arabie Saoudite, puis du côté de l’Atlético Madrid, c’est finalement l’OM qui était en pôle position pour s’attacher ses services. Un accord avait même été trouvé entre le Fennec et le club français. Cependant, l’OM n’a pas réussi à libérer suffisamment de liquidités pour conclure l’opération à temps. Le non-départ de plusieurs joueurs aux salaires élevés, tels que Jordan Veretout, Chancel Mbemba, et Azzedine Ounahi, a freiné les ambitions marseillaises.

Le club marseillais avait pourtant montré une véritable volonté de faire de Bennacer l’une de ses recrues phares, en lui proposant un salaire annuel estimé à 6 millions d’euros, comme le rapportait La Gazetta dello Sport. Ce salaire aurait fait de lui le joueur le mieux rémunéré de l’effectif, dépassant même les émoluments de Pierre-Emile Hojbjerg, alors en tête de la grille salariale du club.

Un retour possible cet hiver

Malgré cet échec, l’OM n’a pas abandonné l’idée de recruter Bennacer. Depuis, le club s’est délesté de quelques éléments coûteux, dont Azzedine Ounahi et Jordan Veretout, libérant ainsi de la place pour d’éventuels nouveaux renforts. Sous l’impulsion de Mehdi Benatia, conseiller influent du club, et de l’entraîneur Roberto De Zerbi, le nom de Bennacer reste une priorité pour les Phocéens.

D’après le journal La Provence, De Zerbi aurait même contacté personnellement Bennacer pour l’encourager à bien performer avec Milan en attendant janvier, sous-entendant ainsi que l’OM reviendrait à la charge durant le mercato hivernal. “Fais tes matches, on se reparle en janvier”, lui aurait-il confié, confirmant que l’intérêt du club reste intact.

De Zerbi lui fait confiance

Le lien entre Bennacer et Roberto De Zerbi pourrait bien jouer en faveur de l’OM. Le technicien italien suit de près la carrière du milieu de terrain algérien depuis plusieurs saisons et n’a jamais caché son admiration pour ses qualités techniques et tactiques. En tant que pièce maîtresse de l’AC Milan, Bennacer a prouvé à maintes reprises son importance au sein de l’effectif lombard, même s’il a été freiné par des blessures ces dernières saisons.

De Zerbi, conscient du potentiel de Bennacer, souhaite en faire un élément clé de son projet à Marseille, notamment pour renforcer son milieu de terrain en vue de la deuxième moitié de la saison. Les Phocéens, actuellement 2e de Ligue 1, ont de grandes ambitions sur le plan national et continental, et l’ajout d’un joueur de la trempe de Bennacer pourrait s’avérer décisif.

[the_ad_placement id="after-content"]

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.