Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Jaouan Hadjam répond présent à l’appel de l’Algérie !

Publié

le

hadjam fc nantes gauche frappe

Alors qu’il est international français en cours avec les U20 tricolores, Jaouan Hadjam a répondu favorablement à l’appel de l’Algérie ! Contacté par Djamel Belmadi, le latéral gauche du FC Nantes a finalement décidé de changer de nationalité sportive pour porter le maillot des Fennecs. Selon nos informations, le défenseur de 19 ans sera présent dans la liste du sélectionneur lors du prochain rassemblement du mois de mars. Excellente pioche !

Gros coup de tonnerre concernant le binational du FC Nantes Jaouan Hadjam. Évoluant à la base avec l’équipe U20 des Bleus, où il est régulièrement appelé, le natif de Paris a accepté sans condition de rejoindre les Verts dès maintenant et saisir sa chance avec la formation de Djamel Belmadi en mars. Il n’aura fallu que d’une seule discussion avec le sélectionneur algérien pour le convaincre de passer le cap et abandonner l’idée de disputer la Coupe du Monde 2023 des U20 en Indonésie ou l’Euro 2023 des Espoirs qui se jouera l’été prochain en Roumanie et Géorgie.

Belmadi blinde son flanc gauche

Un choix très fort et audacieux de la part du puissant latéral gauche formé au Paris FC et passé par Créteil et le PSG. Ce dernier aurait pu attendre de prendre un peu plus d’expérience avec les équipes de France de jeunes (11 matchs des U17 aux U20), mais il a décidé de répondre présent à l’appel de la Fédération de Djahid Zefizef. En début de carrière professionnelle, cette décision renforce son attachement au pays de ses parents originaires d’Oran. L’arrière gauche met donc un terme à son aventure avec l’EDF malgré avoir récemment affirmé que c’était l’une de ses priorités. C’était juste avant que Djamel Belmadi ne le contacte en personne par l’entremise d’Andy Delort.

Ainsi, le côté gauche de l’échiquier de Belmadi se voit gâté avec l’arrivée de ce nouveau renfort de qualité, en plus du taulier Ramy Bensebaini (27 ans) et du très prometteur Rayan Ait Nouri (21 ans). Pas de doute, la concurrence va battre son plein dans ce secteur de jeu et c’est tout bénéf’ pour l’Algérie qui va sécuriser son flanc gauche pour les années à venir.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.