À 27 ans, Ilan Kebbal s’impose comme l’un des joueurs les plus en vue en cette première moitié de saison de toute la Ligue 1. À chaque match avec le Paris FC, l’ailier algérien enchante par sa vitesse, son dribble et sa capacité à transformer les occasions en actions décisives. Mais si ses performances font sensation en club, la situation est moins rose avec l’équipe d’Algérie, où son temps de jeu est rare !
Dans une récente intervention au micro de la chaîne officielle de la Ligue 1, Ilan Kebbal (5 buts et 4 passes D en 13 matchs avec le PFC cette saison) n’est pas allé par quatre chemins pour réclame sa place en sélection algérienne, à quelques semaines de la CAN 2025. Même s’il commence à être un habitué du maillot algérien, Kebbal ne peut que rarement montrer l’étendue de son talent avec les Verts.
Équipe d’Algérie : Ilan Kebbal, l’étoile montante du Paris FC, réclame sa place… directement auprès de Petković
Entré le plus souvent en fin de match, Kebbal n’a pas caché sa frustration, mais, en bon compétiteur, s’est montré motivé : « Je veux jouer et avoir plus de temps sur le terrain, c’est une certitude. Être appelé en sélection était déjà un objectif, maintenant, je suis là, et si on a besoin de moi, je répondrai présent », confie-t-il avec détermination.
🇩🇿 Les ambitions de Kebbal avant l'annonce de la liste de l'Algérie pour la CAN 2025.https://t.co/Lx6WR50Ylp pic.twitter.com/O1vRltwdp5
— RMC Sport (@RMCsport) November 24, 2025
L’ailier met l’accent sur sa concentration et sa priorité au club, consciente que ses performances en Ligue 1 conditionnent ses chances avec la sélection algérienne : « Je suis focalisé sur mes matchs avec le club. Si je dois jouer en équipe nationale, je serai concentré aussi. Mon objectif, c’est d’abord d’être performant en club pour mériter ma place en sélection. » Un message on ne peut plus explicite à l’adresse du sélectionneur national.
SUR LE MÊME SUJET : Daniel Riolo : « Kebbal surprend tout le monde »



