Nous contacter

Actualités

Jeux nationaux de sports universitaires et scolaires : lancement officiel des compétitions

Publié

le

delegation jeunesse scolaire universitaire alger 5 juillet mjs

La cérémonie de lancement officiel des jeux nationaux de sports universitaires et scolaires a eu lieu lundi après midi, à l’occasion de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, au stade du 5 juillet à Alger avec la participation d’environ 4500 athlètes.

L’organisation de cette manifestation qui prendra fin le 10 juillet en cours, “s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du Président Tebboune, visant la relance et le renforcement des sports scolaire et universitaire”, a précisé le Secrétaire général (SG) du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nassim Sebbie qui a annoncé le lancement officiel de ce rendez-vous national.

A l’ordre du jour de l’ouverture, figurent des exhibitions dans les arts martiaux tels que le Vo vietnam viet vo dao, Taekwonkido et Taijitsu, la gymnastique ou encore de football freestyle et du vélo acrobatique avant de procéder à l’allumage de la flamme annonçant l’ouverture officielle de la compétition sur fond de chants patriotiques.

En sport scolaire, plus de 2000 athlètes, dont 900 filles, entreront en lice dans 11 disciplines, à savoir : l‘haltérophilie, le judo, le karaté do, le taekwondo, le ping-pong, la lutte, le jeu échecs, le football, le basketball et le volley-ball. Dans la catégorie du sport universitaire, plus de 2000 sportifs concourront dans 13 spécialités pour ne citer que le judo et le Wushu.

Placée sous le haut patronage du Président de la République et la supervision du ministère de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec les départements de l’Éducation nationale et de la Recherche scientifique, la manifestation, première du genre depuis 1979, est organisée par les deux fédérations algériennes des sports scolaire et universitaire.

https://www.facebook.com/mjsalgeria/posts/2664075327223407

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.