Les résultats des athlètes algériens lors de la 6ᵉ journée des Jeux Paralympiques n’ont malheureusement pas été à la hauteur des espérances. On s’attendait à des performances qui rapporteraient des médailles, mais la réalité a été bien différente.
En effet, l’athlète Nadia Mejmedj, a entamé la journée algérienne en finale du lancer de javelot chez les femmes dans la catégorie F56. Medjmedj terminé à la 7ᵉ place avec un lancer de 17,80 mètres. Bien qu’elle ait tout donné, elle n’a pas pu se hisser sur le podium.
La grosse déception de la journée fut dans la course du 1500 mètres hommes catégorie T13. Abdellatif Baka, sur lequel les attentes étaient particulièrement élevées, n’a pu faire mieux qu’une 6ᵉ place, franchissant la ligne d’arrivée en 3 minutes 47 secondes 16 centièmes. Une performance nettement à l’opposé de ses standards lors des grands rendez-vous.
Mohamed Berrahal a, quant à lui, couru le 200 mètres hommes dans la catégorie T51. Il a terminé à la 4ᵉ place avec un temps de 40 secondes 91 centièmes, manquant de peu une place sur le podium.
Fakhreddine Tlailia, engagé dans le 400 mètres hommes catégorie T36, a terminé 6ᵉ avec un temps de 53 secondes 91 centièmes. De même, Soufiane Hamdi, participant au 400 mètres hommes T37, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale, terminant 5ᵉ de sa série avec un temps de 53 secondes 46 centièmes.
Les résultats de l’après-midi n’étaient pas porteurs de bonnes nouvelles non plus. Le trio algérien, Mehideb, Ferhah et Bahlouz, engagé en finale du lancer de poids de la catégorie F32, n’a pas réussi à se faire une place sur le podium. Lahouari Bahlouz a fini 4ᵉ, suivi tout jute de Walid Ferhah, et Ahmed Mehideb, médaillé de bronze au lancer de massue, a fini 8ᵉ.
Cette journée, qui aurait pu apporter des médailles à l’Algérie, a malheureusement été marquée par des performances en deçà des attentes, notamment celle d’Abdellatif Baka, dont la contre-performance a été particulièrement décevante.
LIRE AUSSI : Équipe nationale : La vérité derrière la non-convocation de Chaibi