La délégation algérienne aux Jeux Paralympiques 2024 est désormais à pied d’œuvre à Paris. Le premier contingent, composé de onze athlètes et de leurs staffs médical et technique, est arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à bord du vol régulier de la compagnie Air Algérie AH 1002. Le second groupe, composé de treize autres athlètes et de leurs staffs, est arrivé plus tard dans l’après-midi.
Il est à noter que le président de la Fédération algérienne de sport pour handicapés, Sid Ahmed Elasri, et le DTN sont à Paris depuis mercredi dernier pour préparer l’arrivée des athlètes au village olympique. Pour ces Jeux Paralympiques Paris 2024, qui débuteront le 28 août et se poursuivront jusqu’au 8 septembre, la délégation algérienne compte 73 membres, dont 26 sportifs.
L’Algérie sera représentée dans quatre disciplines : l’athlétisme (20 athlètes), le powerlifting (3 athlètes), le judo (2 athlètes) et le paracanoë (1 athlète). Environ 4 400 athlètes, représentant 185 nations, participeront à cette compétition qui comprend 23 disciplines au programme. En tout, 549 épreuves seront organisées.
Pour rappel, à Tokyo, l’Algérie avait remporté 12 médailles (4 d’or, 4 d’argent et 4 de bronze). Pour cette édition, la FAH espère faire mieux. ” Nos prévisions sont bien évidemment de surpasser nos performances de 2021, ou à la limite, les égaler. Nous participons à ces Jeux avec 26 sportifs, dont 20 sont issus de l’athlétisme, notre discipline la plus médaillée. Contrairement aux éditions précédentes, l’Algérie sera présente uniquement dans des sports individuels. “, a indiqué le chef de la délégation algérienne et président de la FAH, Sid Ahmed Elasri.
Jeux Paralympiques 2024 : Sensibilisation sur le contrôle antidopage