Après l’ouverture du compteur de médailles algérien aux Jeux Paralympiques, Paris 2024, l’optimisme d’enchaîner avec d’autres distinctions était à son paroxysme à l’occasion de la finale masculine du lancer de massue. C’est chose faite avec la nouvelle récolte algérienne aux JP : une médaille de bronze.
En effet, la finale paralympique du lancer de massue de la catégorie F32 a connu une nouvelle performance louable dont l’auteur a été Ahmed Mehideb. L’athlète originaire d’El-Milia s’est surpassé en enregistrant un jet mesuré à 38.61 mètres. Une performance qui lui a valu la 3e place du podium parisien. Ainsi, cette troisième journée des paralympiques s’est soldée sur une moisson de deux médailles.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0CU54qbVsmPJP9rkzY3hHApWR7TnMC2swyE971D1D6qyNUKef5oLdxxK4GmNdKkPpl&id=61563194429443
Cette finale du lancer de massue a connu la participation de deux autres athlètes algériens. Il s’agit de Walid Ferhah, qui a terminé non loin du podium avec sa quatrième place, et d’Abdelhak Missouni, 8ᵉ du tableau général. La possibilité de voir un podium 100% algérien est donc reportée.
LIRE AUSSI : Nassima Saifi médaillée d’or à Paris : les premiers mots de la championne (vidéo)