L’Algérie ouvre son compteur de médailles aux Jeux Paralympiques, Paris 2024. L’hymne national a retentira au Stade de France pour la première fois lors de cette 17ᵉ édition des Paralympiques. L’exploit a été l’œuvre d’une championne, une athlète bien connue du public : Nassima Saifi.
En effet, l’athlète Algérienne, Nassima Saifi, a réussi l’exploit de glaner la médaille d’or à l’issue des épreuves du lancer de disque. Saifi a été dans une forme olympique. Les performances du haut standing de l’athlète du GSP Alger lui ont permis d’être la première athlète à offrir une médaille à l’Algérie à Paris pour le compte des Jeux Paralympiques. Les 6 essais de Nassima Saifi, championne olympique à Londres en 2012, ont été réunis.
Saifi a survolé ses concurrentes en finale et s’est même offerte le prestige de battre un record paralympique, jusqu’alors bien figé dans le temps, dès son premier essai. Ainsi, avec son jet de 35.66 m, Saifi s’est adjugée le nouveau record paralympique du lancer de disque. Une médaille ô combien importante pour l’Algérie, et merveilleusement méritée pour la championne Nassima Saifi.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid02hK4P7ok8ByP32WWbu2WGh5wUsNU8yVZdPVvDjtM2XoEFquAPAg9LSPTZZU3SE6xYl&id=61563194429443
LIRE AUSSI : Jeux Paralympiques 2024 : un podium 100% algérien en vue à Paris ?