La matinée de la 6ᵉ journée des Jeux Paralympiques, Paris 2024, fut moins glorieuse pour les athlètes algériens en lice ce mardi 3 septembre. La déception fut davantage importante compte tenu de la renommée et des attentes.
En effet, le début de cette matinée était marqué par la 6ᵉ place, complètement inattendue, du champion algérien, Abdellatif Baka, au 1500m (T13). Le plus pessimiste des suiveurs ne s’attendait pas à ce résultat clairement « décevant ». Baka a été très loin du podium, lui qui a terminé sa course en 3 :47.16.
« On s’attendait tous à ce que Abdellatif Baka fasse mieux que cette 6ᵉ place en deçà de ses standards. À l’instar de Samir Nouioua, la tactique lui a fait défaut. Il fallait entamer la course autrement, car Baka avait clairement les moyens de figurer sur le podium. C’est un gâchis », s’accordent à dire les consultants de l’ENTV.
De son côté, Nadia Medjmadj a hérité de la 7ᵉ place à l’issue des épreuves de la finale du lancer de javelot T56. Le jet de l’athlète Algérienne a été mesuré à 17.80 m.
Jeux Paralympiques (matinée 6ᵉ journée) : pas de podium pour l’Algérie
Par ailleurs, Mohamed Berrahal a fini au pied du podium avec sa 4ᵉ place au 200m T51. De plus, Sofiane Hamdi, n’a pas fait mieux qu’une 5ᵉ, et dernière, place de sa série du premier tour du 400m T37. Invité à disputer la finale du 400m de la catégorie T36, l’athlète Thelaidjia Fakhr Eddine a fini 6ᵉ.
Cette journée se poursuit avec :
- Mehideb Ahmed : Lancer de Poids Hommes – F32, Finale à 16:30
- Bahlaz Lahouari : Lancer de Poids Hommes – F32, Finale à 16:30
- Ferhah Walid : Lancer de Poids Hommes – F32, Finale à 19:05
LIRE AUSSI : Équipe nationale : Premier gros forfait chez les Verts