Nous contacter

Actualités

Jeux Paralympiques Paris 2024 : le nombre et les objectifs des athlètes algériens

Publié

le

Para JO 2024

À l’approche de la 17ᵉ édition des Jeux Paralympiques d’été, Paris 2024, le Comité olympique et sportif algérien (COA), a annoncé le nombre d’athlètes algériens qui y participeront part.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue hier au siège du COA, Sid Ahmed Elasri, le chef de la délégation et président de la fédération algérienne handisport (FAH), a indiqué que l’Algérie prendra part à ces Para JO avec 26 athlètes.

Repartis en 3 disciplines, nos athlètes s’envoleront pour Paris dès le 23 août. Ainsi, le para-athlétisme comptera le plus grand nombre des athlètes participants à ces Jeux avec 20 athlètes, suivi du para-powerlifting avec ses 3 athlètes, le para-judo et ses 2 athlètes, et le para-canoé, un seul athlète. Au total, 73 algériens formeront l’ensemble de la délégation qui se rendra à Paris pour prendre part à ces Jeux qui auront lieu du 28 août au 08 septembre 2024.

Jeux Paralympiques d’été : le défi des super athlètes

Les Jeux Paralympiques sont une manifestation sportive à honneur des athlètes qui ont refusé de rester cloisonnés et de subir les aléas de la vie. S’inscrivant dans la lignée des pures valeurs sportives que le pacte olympique prône, les Jeux Paralympiques sont une autre fenêtre d’apprécier les joutes sportives.

À travers l’histoire, les athlètes du handisport algérien ont remporté plus de médailles olympiques que leurs homologues qui ont pris part aux épreuves des Jeux Olympiques. Ainsi, participant aux 8 dernières éditions, l’Algérie compte 85 médailles aux Jeux Paralympiques dont, 22 médailles d’or, 27 médailles d’argent et 35 médailles de bronze. Un palmarès glorieux qui permet d’aspirer à d’autres sacres lors des Paralympiques de Paris 2024.

Questionné sur les objectifs assignés à la participation algérienne aux Jeux paralympiques 2024, Sid Ahmed Elasri s’est dit « optimiste » tout en ajoutant, « On tentera d’abord de préserver la moisson de Tokyo (4 or, 4 argent et 4 bronze), ensuite, on cherchera à l’améliorer. C’est une mission qui reste dans les cordes de nos athlètes, à condition de rester performant le jour J ».

LIRE AUSSI : Info LGDF/Elim. CAN 2025 : Les Verts vont encore déménager !

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.