Nous contacter

Equipe Nationale

Jeux sportifs arabes 2023 / Algérie-Liban (2-0) : Les Verts qualifiés en demi-finale

Publié

le

Algerie U23

La sélection algérienne de football des U23 s’est brillamment qualifiée en demi-finale du tournoi de football des Jeux sportifs arabes qui se déroulent en Algérie, en battant ce samedi soir, le Liban (2-0), sur la pelouse du stade du 19 mai 1956 à Annaba, devant de nombreux supporters dont certains venus en familles.

Les joueurs Algériens drivés par Rachid Ait Mohamed, ont bien entamé la partie en dominant des Libanais, n’ayant plus rien à perdre en étant déjà éliminés de cette compétition. D’ailleurs Ait el Hadj a raté une première occasion de but dès la 12ème minute du jeu. Quatre minutes plus tard, un coup franc est sifflé au profit des Verts à hauteur des 20 mètres. Ait El Hadj botte le cuir sur la tête de Bounacer qui reprend victorieusement dans les filets du gardien de but libanais, ouvrant ainsi la marque. Les Verts contrôlent parfaitement le jeu, mais, n’arrivent toujours pas à concrétiser les différentes occasions qu’ils se sont procurées. Zermane effectue un slalom dans la défense libanaise avant de déclencher un tir mais sa balle est bien captée par le keeper libanais, bien placé.

La dernière tentative des Verts a été faite par Chekkal qui tire en force des 18 yards, mais sa balle rase la transversale et sort hors du champ de jeu (45+ 3). Les joueurs Algériens auraient bien pu marquer plus de buts si ce n’est leur manque de coordination au milieu du terrain et surtout leur manque de concentration à la conclusion des attaques dans le périmètre du gardien de but du Liban. A noter que les joueurs libanais se contentent de quelques tentatives, surtout en contre, mais la défense algérienne s’en est bien sortie. C’est ainsi que la première mi-temps a été sifflée par l’arbitre Bahreini Mohamed Khaled sur ce score étrique d’un but à zéro.

De retour des vestiaires, les algériens poursuivent leur domination en multipliant les attaques, mais la défense libanaise arrive toujours à bien se défendre en écartant à chaque fois le danger. Les Verts varient le jeu aussi bien du côté droit que du côté gauche, mais, faute de précipitations dans le rectangle des 18 mètres, ils ont raté plusieurs occasions de doubler la mise. La plus nette occasion ratée, par la suite a été celle du numéro 13 qui rate sa reprise de la tête dans les six mètres devant le gardien de but Libanais qui intercepte la balle (58’). Kerroum et Serrir effectuent leurs rentrées respectives, à la 70è minute du jeu, dans la double perspective de les faire reposer, d’une part et de donner plus de temps de jeu à leurs coéquipiers.

Les Verts maitrisent le jeu, mais sans pouvoir trouver la faille dans une défense libanaise bien regroupée. Le match baisse vraiment d’intensité, devenant même ennuyeux devant le véritable manque d’engagement des joueurs des deux équipes multipliant des attaques stériles. On s’attendait à la fin du match sur ce score d’un seul but à zéro, lorsque Ait el Hadj effectue une très belle ouverture vers son coéquipier Serrier qui reprend victorieusement la balle de la tête, inscrivant ainsi le deuxième but des Verts.

Au final, l’Algérie remporte la partie et occupe la première place du groupe A, devant la Syrie (2ème) qui se qualifient, toutes les deux en demi-finale, dans ce groupe A, alors qu’Oman et le Liban sont éliminés. Ainsi, et à l’issue de cette troisième journée du groupe A, l’Algérie rencontrera l’Arabie Saoudite en demi finale au moment où le Soudan disputera l’autre demi finale face à la Syrie, le 11 juillet prochain.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.