Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 : 43 sites sportifs retenus pour les compétitions et les entraînements

Publié

le

Oran 2021

Quarante-trois (43) sites sportifs ont été retenus par le comité d’organisation des jeux méditerranéens (JM) en prévision de la 19e édition de cet événement régional prévu à Oran en 2022, a indiqué Sofiane Benchekor, membre de la Commission d’organisation de ces jeux à l’APS. Parmi ces sites, 24 abriteront les compétitions officielles alors que les autres serviront pour la préparation des athlètes des 25 pays attendus pour prendre part à cette manifestation sportive, précise Benchekor.

Toutes les infrastructures concernées sont implantées dans la wilaya d’Oran, sauf le nouveau stade de Sig (wilaya de Mascara) qui sera bientôt inauguré et dans lequel seront programmées des rencontres de l’épreuve de football.

Les autres rencontres du tournoi de football auront lieu au niveau du stade de 40.000 places relevant du complexe olympique d’Oran en cours de réalisation, et qui abritera également les épreuves d’athlétisme, selon l’ancien champion algérien de natation, qui s’est dit au passage impatient de voir le centre nautique en cours de construction au niveau dudit complexe olympique réceptionné.

Prévus pour l’été 2021, les JM ont été reportés à l’année suivante (25 juin-5 juillet 2022) pour cause de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Et à propos de ce report, Benchekor assure “qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements au programme par rapport à celui tracé initialement”.

“On va avancer à la première semaine certaines compétitions pour permettre aux athlètes concernés d’honorer leurs engagements dans les jeux mondiaux qui débuteront deux jours après la clôture des JM, soit le 7 juillet aux Etats Unis”, a souligné Sofiane Benchekor.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.