Nous contacter

Actualités

JM Oran 2022 : Les deux premières journées avec 9 disciplines en lice

Publié

le

JM Oran

Un total de neuf disciplines sont au programme des deux premières journées des prochains Jeux Méditerranéens (JM) 2022 d’Oran, selon le programme déjà établi par les organisateurs.

C’est ainsi que lors de la journée inaugurale du 25 juin, on retrouve au programme les premières rencontres de la phase des poules du tournoi de football. Ces premiers matches regroupent les sélections de la catégorie de moins de 18 ans. Elles se poursuivront le lendemain, selon le tirage au sort à effectuer en fonction des équipes participantes, vu que l’opération des inscriptions est toujours en cours.

Quatre sites sont désignés pour accueillir les rencontres footballistiques et il s’agit du stade olympique d’Oran de 40.000 places, le stade Ahmed-Zabana, le nouveau stade de Mers El Hadjadj (Oran), ainsi que le nouveau stade de Sig. Il y a lieu de noter qu’outre le football, la première journée sera caractérisée par l’organisation de la traditionnelle cérémonie d’ouverture officielle des JM prévue dans la soirée qui aura lieu au stade olympique.

Ouverture des Jeux le 25 juin

Quant aux huit autres disciplines sportives, elles sont programmées pour la deuxième journée. Il s’agit du badminton à Oued Tlélat, volley-ball à Bir El Djir et Palais des sports, handball à Arzew, boules au mini complexe de la LOFA (Es-senia), tir à l’arc à l’Annexe du stade olympique, tennis de table et karaté au centre des conventions d’Oran (CCO), et boxe au palais des expositions.

Enfin, il est important de rappeler que les JM que l’Algérie organisent pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger la 7e édition en 1975, auront lieu du 25 juin au 6 juillet 2022.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.