La réunion avec la Commission de coordination du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), la deuxième en un mois, s’est tenue ce jeudi par visioconférence, en la présence de Salim Ilès, DG du Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens (COJM) d’Oran 2022.
Salim Ilès a indiqué que « Le ministre de la Jeunesse et des Sports nous a rassurés au cours de la réunion que nous avons tenue lundi passé, qu’il a été décidé de ne pas toucher à notre budget. Vu l’importance de cette manifestation, à laquelle le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, accorde un intérêt particulier ». L’instance que dirige l’ancien champion algérien de natation a bénéficié d’un budget de l’ordre de 1,3 milliard de dinars pour assurer une organisation adéquate de la 19e édition des JM, une épreuve que l’Algérie organise pour la deuxième fois de son histoire après avoir abrité la 7e édition en 1975 à Alger.
« Il faut savoir qu’une importante partie de ce budget sera dédiée à l’équipement de certaines infrastructures sportives. On les a déjà recensées et si on avait fait l’objet de restrictions budgétaires, on aurait rencontré de gros problèmes pour honorer nos engagements pour le succès des Jeux », a encore expliqué le directeur général du COJM. Il a souligné à ce propos que la Commission de coordination, présidée par le Français Bernard Amslam, « maintient la pression sur le COJM en dépit du décalage d’une année supplémentaire de ce rendez-vous méditerranéen », se réjouissant au passage du fait que “ce partenaire, dont les membres ont une riche expérience dans l’organisation des grandes manifestations sportives, nous soit d’un apport de taille ».