Amine Bounani visait le rachat ce mardi matin dans la compétition du 110 mètres haies (athlétisme) aux Jeux Olympique Paris 2024 (26 juillet – 11 août). L’Algérien est passé à un millième de décrocher une place en demies. Et la photofinish qui l’a départagé avec le Français Raphaël Mohamed et le Brésilien Rafael Pereira, auteurs d’un 13.54 comme notre hurdler, fait des sceptiques.
Bouanani était dans une série compliquée. En effet, sur le plan chronométriques, quatre de ses concurrents dans la série de repêchage avaient réalisé un meilleur temps que lui cette saison (13.45 sec). Mais on peut mentionner que le vice-champion d’Afrique 2024 a tout donné dans sa course en disputant la qualification jusqu’au bout pour la boucler à la 3e place avec 2 millièmes qui le séparaient du premier (.536) et un seul millième par rapport au deuxième (.537).
D’ailleurs, il a fallu revisionner les images pour pouvoir attribuer les deux tickets menant en demies. Et la photofinish a tranché en défaveur du Dz. La qualification s’est jouée à rien et les images restent sujettes à “appréciation”. Toujours est-il que Bouanani était en-deçà de son potentiel. Son record personnel est de 13.37 sec. Le rééditer lui aurait probablement permis de durer plus dans ce concours. Malheureusement, ça s’est joué à rien. Les détails du haut niveau.
Amine Bouanani was incredibly unlucky not to reach the semi-finals of the men’s 110m hurdles. 🏃
Eliminated by 0.001 seconds and a photo finish. 💔🇩🇿 pic.twitter.com/0Ozfo3rDae
— Dean Ammi (@AlgerianFooty) August 6, 2024