Contraint de passer par les séries de repêchage avec son compatriote Slimane Moula, Mohamed Ali Gouaned a réussi à se qualifier en demi-finale du 800m aux Jeux Olympiques Paris-2024 (26 juillet – 11 août) en allant chercher un chrono remarquable. L’Algérien a tout de même égalé son meilleur chrono en carrière pour prolonger son aventure aux Olympiades.
Gouaned a survécu ! Dans une course à très haute intensité (la plus rapides des 4 séries de repêchage), l’athlète de 22 ans s’est montré costaud. Il s’est arraché pour terminer à la 2e place. Certes, elle ne le qualifiait pas directement. Le fait est qu’il était suspendu aux chronos des concurrents des autres séries.
Moins de 24 heures pour récupérer, c’est “short” !
Et, grâce à son 1.44.37, il sera parmi les demi-finalistes du 800m où il retrouvera Djamel Sedjati. Il est évident que Gouaned ne fait pas partie des favoris. Mais, à Paris, il aura réussi à se surpasser pour être parmi les 24 meilleurs coureurs sur la distance. Ainsi, l’enfant de Biskra confirme son statut de 20e meilleur coureur du classement IAAF.
Pour rappel, avant son temps remarquable de ce jeudi, il avait signé le même chrono au Zdzisław Krzyszkowiak Stadium à Bydgoszcz (Pologne) le 20 juin écoulé. Reste à voir ce qu’il en sera de sa performance demain à partir de 11h30 pour la poursuite de la compétition. Mais il faudra récupérer de la dépense d’énergie. En moins de 24 heures, ça sera compliqué. A noter que Sedjati sera engagé dans la première série alors que Gouaned s’alignera sur la deuxième demie. Pour sa part, Moula a été éliminé ce jeudi.
— TAP Media (@MediaTAP) August 8, 2024
Athlétisme – 800m (repêchage) : Mohamed Ali Gouaned qualifié en 1/2 finale, c’est fini pour Slimane Moula !
🔴 Moula a terminé 2ème de la série 1 avec un chrono de 1.45.67 insuffisant pour se qualifier au temps 😔
🔴 Gouaned a terminé 2ème de la série 4 avec un bon chrono de… pic.twitter.com/ZbJJNHl2IK
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 8, 2024