Accueil Actualités JO 2024 : Mahrez, Bensebaïni, Chaïbi… les Verts montent la garde pour Khelif
ActualitésOmnisports

JO 2024 : Mahrez, Bensebaïni, Chaïbi… les Verts montent la garde pour Khelif

Partager
Imane Khelif
Partager

Imane Khelif fait, depuis mardi, l’objet d’une campagne de diffamation dégoutante de la part des médias occidentaux mais aussi du Maroc. Dans cette passe tourmentée, la boxeuse algérienne peut compter sur le réconfort de ses compatriotes. D’ailleurs, de nombreux joueurs de l’équipe nationale de football ont montré leur solidarité avec la grande chance de médaille de l’Algérie aux Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août).

Khelif entamera son périple vers l’or des Olympiades demain face à l’Italienne Andela Carini dans la catégorie des -66 kg. Avant ce 1/8 de finale, la pugiliste Dz des welters est victime d’une grave campagne qui touche à sa personne.

Soutien indéfectible

Khelif est étiquetée transgenre (ce qui n’est absolument pas le cas), à cause de son apparence. Certains réclament même son exclusion des épreuves de boxe car -selon eux- elle est inéligible même si le Comité Olympique International (CIO) a validé sa présence dans les épreuves du noble art.

En tout cas, face à ces attaques virulentes, la native de Tiaret peut trouver le réconfort auprès des siens. En effet, Riyad Mahrez, Ramy Bensebaïni, Farès Chaïbi ou encore Sofiane Feghouli ont mis des “stories” pour dire qu’ils sont dans le camp de Khelif et lui donner de la force. L’attention a de quoi soigner le moral de la boxeuse. Il lui reste juste à monter sur le ring et montrer son élégance et sa puissance.

Partager
Related Articles
Zorgane avant
Actualités

Info LGDF. Non-convocation Zorgane : pas de conflit avec Mahrez et Petkovic

La non-convocation d’Adem Zorgane avec l’Algérie pour la fenêtre FIFA de septembre...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal – Algérie : La frustration du printemps, le songe d’été

En octobre 2021, Ilan Kebbal devait faire ses débuts avec l’équipe nationale...

Chaibi
FennecVideos

Francfort-Werder (4-1) : Chaibi titulaire et passeur décisif

Titulaire au coup d’envoi, Farès Chaïbi a participé activement au large succès...