Diffuseur historique des JO, France Télévisions est bien sûr de la partie pour vous faire suivre cette édition de Paris 2024 en clair sur ses chaînes linéaires France 2, France 3 et France 5, ainsi que sur sa plateforme de streaming gratuite France.tv, dès le mercredi 24 juillet.
Parmi les quelque 300 épreuves de ces JO, France Télévisions assurera la diffusion de la quasi-totalité d’entre elles grâce à une belle organisation de ses chaînes : France 2 prendra en charge les événements clés, France 3 les sports collectifs et les épreuves de surf, tandis que France 5 assurera le relais quand les JT des deux précédentes chaînes auront lieu. La chaîne dédiée de France.tv va mettre l’accent sur les sports urbains et de glisse (surf, breakdance, skateboard…). France Télévisions voit les choses en grand et souhaite assurer pas moins de 50 h cumulées de direct par jour, que ce soit en télévision linéaire, en streaming via l’app ou le site web.
France Télévisions et Eurosport sont les diffuseurs officiels des JO de Paris 2024, mais ils n’offrent pas les mêmes images. Même si la cérémonie d’ouverture aura lieu vendredi, de premières épreuves ont débuté dès ce mercredi. Et le challenge maintenant pour les fans de sport est de trouver sur quelle chaîne regarder les épreuves qu’ils veulent suivre. Il existe deux diffuseurs des JO, Eurosport et France Télévisions, mais ils ne diffuseront pas exactement les mêmes choses : on peut suivre gratuitement (plus précisément, sans abonnement) les Jeux olympiques sur France Télé (France 2 et France 3), mais sans pouvoir choisir ses épreuves.
Pour regarder toutes les épreuves, il faudra passer par Eurosport et plus précisément la plate-forme MAX qui propose en simultané des flux de toutes les épreuves (pas besoin de prendre le pack sport). À noter que l’ensemble des épreuves seront à suivre sur RMC, la radio officielle des JO Paris 2024. Avec, en plus de l’antenne classique, deux radios digitales créées spécialement pour l’occasion.
JO Paris 2024 : Pour les pays arabes
Dans ce même ordre d’idée, ces JO de Paris 2024 verront la participation de tous les pays arabes avec des délégations participant aux différents jeux. Ainsi donc, le public arabe espère voir les drapeaux de leur pays sur le podium. Les chaînes diffusant les JO de Paris 2024 seront BeIN Sports, en exclusivité dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le public arabe pourra également voir tous les matchs et combats sur les différentes chaînes sportives du réseau qatari avec un abonnement payant, mais il est prévu que certains événements arabes soient disponibles sur les chaînes ouvertes.
D’autre part, pour regarder les JO de Paris 2024, il faut s’abonner au service TOD ou beIN Connect, en plus de suivre les compétitions qui seront diffusées sur la chaîne ouverte disponible sur le compte officiel de la chaîne sur YouTube.
JO Paris 2024 : Le président Tebboune invité à la cérémonie d’ouverture