Quatre athlètes algériens seront en lice demain, vendredi 2 août 2024, pour le compte de la septième journée des Jeux Olympiques (JO) qui se déroulent actuellement à Paris. Il s’agit de Mohamed El Mehdi Lili (Judo), Carole Diana Bouzidi (Kayak) et Nihad Benchadli (Aviron).
Le judoka algérien Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg), dont c’est la première participation aux Jeux Olympiques, fera son entrée en lice demain pour les 16es de finale. Il sera opposé à l’Emirati Magomedomar Magomedomarov à partir de 9h00 (heures algériennes) à l’Arena du Champs de Mars. Lili a déclaré : ” Je vais donner le maximum pour aller le plus loin possible et pourquoi pas décrocher une médaille “. En cas de victoire, il retrouvera le même jour en huitièmes de finale le français Teddy Riner, l’un des piliers du judo mondial.
LOSC : Olivier Letang donne des nouvelles de Nabil Bentaleb #TeamDZ https://t.co/DPu8R1P1Q3
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 1, 2024
La kayakiste Carole Diana Bouzidi, demi-finaliste samedi dernier dans l’épreuve de slalom des JO Paris 2024, enchaînera ce vendredi avec les qualifications du kayak cross contre-la-montre, prévues à partir de 15h40 au Stade nautique de Vaire-sur-Marne. Bouzidi, 39 ans, a terminé 19e aux qualifications du slalom avec un chrono de 99.41, manquant de peu la finale. C’est la deuxième fois que le Canoë-Kayak algérien est présent aux JO, après l’édition 2020 (reportée à 2021) à Tokyo avec Amira Khreis.
Nihad Benchadli prendra part à la finale E des épreuves d’aviron (Skiff dames individuel), pour définir le classement général de la 25e à la 30e places. Engagée dans la deuxième série des demi-finales E, l’Algérienne de 22 ans a terminé à la première place avec un temps de 8:34.67, devant l’Ougandaise Noble Kathleen (8:38.70) et Gonzalez Jarquin Evidelia du Nicaragua (8:43.78).