Accueil Actualités JO 2024 : avec l’entrée en lice de Nemour, le programme des Algériens pour ce 28 juillet
ActualitésOmnisports

JO 2024 : avec l’entrée en lice de Nemour, le programme des Algériens pour ce 28 juillet

Partager
JO Paris 2024
JO Paris 2024
Partager

Après une première journée plutôt frustrante côté algérien à l’occasion de l’entrée en lice de 7 de nos 45 athlètes aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, la seconde journée de l’événement sportif parisien pourrait apporter de bonnes nouvelles. Découvrez le programme des JO Paris 2024 de ce dimanche 28 juillet pour nos athlètes avec notre sponsor Hamoud Boualem !

En effet, entre la défaite nette du pongiste algérien, Mehdi Bouloussa, synonyme d’élimination directe, le passage par la case repêchage des deux représentants de l’aviron national, Nihed Benchadli et Sid Ali Boudina, la correction que le duo coréen a infligé aux Maameri pour le compte du match inaugural du Badminton et la 29ᵉ place sur 33 dont le tireur algérien, Salim Bouchireb, a hérité, la première journée algérienne aux JO 2024 a été infortunée.

Seule la bonne performance de la kayakiste, Carole Bouzidi a dénoté avec ses résultats, elle qui a réussi à se hisser en demi-finale de sa spécialité, Slalom Canoë-kayak. Néanmoins, le soleil du dimanche 28 juillet pourrait dissiper ce brouillard.

Ainsi, au programme de ce deuxième jour des JO Paris 2024, 8 athlètes algériens seront conviés ce dimanche aux joutes de l’Olympiade parisienne dont une qui sera très attendue puisqu’elle est l’une des espoirs d’une médaille pour l’Algérie. La session de rattrapage commencera tôt demain pour Nihed Benchadli qui devra livrer une bien meilleure performance pour espérer passer au tour suivant. L’épreuve du repêchage (aviron) commencera à 8:12 (heure algérienne). De son côté, Sid Ali Boudina tentera de se rattraper lors de l’épreuve de l’aviron, messieurs, qui aura lieu à 9h.

Toujours dans les sports nautiques, le véliplanchiste, Ramy Boudrouma, entamera les compétitions du Voile à 12:43. La seule satisfaction du premier jour, Carole Bouzidi, disputera un ticket pour la grande finale de l’épreuve du slalom, Canoë-kayak, dès 14:30.

JO Paris 2024 : l’Algérienne Nemour pour éblouir la galerie, enfin !

Malgré son jeune âge, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, 17 ans, porte un lourd fardeau désormais. Il s’agit d’une mission que sa destinée lui a confié : ramener une nouvelle médaille olympique à l’Algérie. La talentueuse gymnaste disputera les premières qualifications par agrès, autrement dit sur plusieurs appareils, qui englobent les épreuves sol, poutre, saut de cheval et barres asymétriques, demain dès 10:40. Un début que les fans du sport algérien attendent avec impatience puisqu’il contient l’une des spécialités de l’étoile rayonnante de la gymnastique nationale, à savoir les barres asymétriques.

https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid0NN4Qqzxgf6ca5nRvSsTeuYJAG84DeS31aZzimG8kyoeEyhHwQvx39svmGVTaMyCUl

Par ailleurs, le tireur algérien, spécialité dans le tir à 10 mètres avec pistolet à air comprimé, Koceila Adoul, entamera la première épreuve de son première olympiade demain à 10:15.

En outre, défaite face un adversaire d’un autre niveau, la fratrie Mammeri misera sur la rencontre de ce dimanche face au duo de la Thaïlande pour espérer faire bonne figure au JO. La rencontre du duo algérien face au double mixte thaïlandais aura lieu à 18:30.

JO Paris 2024 : récapitulatif du programme des Algériens pour ce dimanche 28 juillet

  • Aviron (repêchage) : Nihed Benchadli (8h12)
  • Aviron (repêchage) : Sid Ali Boudina (9h)
  • Tir sportif : Koceila Adoul (10h15)
  • Gymnastique artistique : Kaylia Nemour (10h40)
  • Voile : Ramy Boudrouma (12h43)
  • Canoë-kayak : Carole Bouzidi (14h30)
  • Badminton : Koceile et Tanina Maameri (18h30)

https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid0JZ8MS18cZqrdt6Sd8sBQmNSHWYhhBDtmygGP6odum7tHe71mT8HkaaQh5ARxu8gol


LIRE AUSSI : JO 2024 : Bilan de la première journée de nos athlètes

Partager
Related Articles
Médailles JO 2024
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : l’état des médailles après 5 mois choque et ternit la gloire des athlètes (images)

C’était censé être un symbole d’excellence et une récompense d’efforts. Une récompense...

IMG 8780
A La UneActualités

L’année 2024 en images : la CNN gratifie Imane Khelif

Après avoir décroché la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024,...

Imane Khelif rentrée scolaire
A La UneActualités

Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire

Imane Khelif, médaille d’or olympique de boxe algérienne, a répondu aujourd’hui à...