Quelle rapidité ! La championne algérienne, Imane Khelif, s’est qualifiée au prochain tour des joutes olympiques de la catégorie des 66 kg. La fierté de la boxe nationale n’a eu besoin que de 46 secondes pour en finir avec son adversaire du jour.
En effet, à l’occasion de son entrée en lice à la compétition de la boxe féminine des Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, Imane Khelif s’est qualifiée en 1/4 de finale haut la main, en un tour de quart. Les qualificatifs qui décriront ce combat vont tous aller dans le même sens : quelle vélocité !
Un combat éclair face à l’Italienne, Angela Carini, qui n’aura duré que 46 secondes, même pas une minute du premier round. Sûrement l’un des combats les plus rapides de la boxe féminine aux JO !
https://www.dailymotion.com/video/x93c3y2
Le public n’a pas fini de se poser devant les écrans pour apprécier la première performance de la championne nationale, que cette dernière a déjà fini son boulot. Quelle athlète !
JO Paris 2024 : Khelif s’ouvre un grand chemin vers le sacre finale
Pour revenir sur ce combat éclair, l’Italienne a préféré abandonner que de subir les foudres du rouleau compresseur Khelif. Après un premier coup de la part de l’Algérienne, Carini a essayé de retrouver ses repères en allant chercher un meilleur ajustement de ses équipements. Des repères qui ont été totalement perdus suite au second coup d’une main droite que seule Khelif en a la puissance.
L’entraîneur de l’Italienne et l’arbitre sont intervenus pour éviter le pire à Carini. Un KO technique s’annonçait si l’adversaire de Khelif avait préféré de continuer. La réponse de la championne nationale de la boxe féminine a été claire, éclaire et nette. Sur le ring, Khelif a fait parler son talent.
N’en ayant cure des critiques, Khelif s’est hissée au prochain tour qui aura lieu le samedi 03 août dès 16:22. Le chemin de la victoire se dessine après cette performance grandiose.
https://www.facebook.com/COAlgerie/videos/1270360767259586/