C’est désormais officiel ! Dris Messaoud renonce à sa participation aux Jeux Olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août). Le judoka algérien, qui devait faire son entrée en lice demain lundi chez les -73 kg, ne se présentera pas face à Tohar Butbul, athlète de l’Occupant sioniste, pour cause de… surpoids.
A 22 ans, Messaoud Dris ne pourra pas honorer sa première participation aux Olympiades. Athlète au fort potentiel, l’enfant d’Oran et de l’Algérie fait l’impasse sur le rendez-vous parisien. C’est la Fédération internationale de Judo (IJF) qui a barré son nom du concours. Parallèlement, le site officiel des JO 2024 ne l’a pas fait. Cette ambiguïté a une explication : l’athlète a été déclaré, selon nos informations, en surpoids à la pesée que réalisent les officiels de l’IJF. Et cela le disqualifie de facto et le met hors concours.
Il ne sera pas sanctionné
Cependant, on peut relever qu’il n’était pas concevable que les représentants algériens changent de positions par rapport à la Cause palestinienne. Depuis des années maintenant, la démarche est la même : aucune sorte de normalisation avec un état criminel.
Surtout pas en cette période avec les Palestiniens qu’on chasse de leurs terres et bombarde chaque jour avec des milliers de morts depuis le début des attaques de l’armée de Tsahal. Comprenez que ce que Messaoud vient de sacrifier reste dérisoire par rapport à ce que nos frères perdent au quotidien. L’honneur est sauf pour Dris. Cela n’a pas de prix et vaut plus qu’une médaille d’or. A Dieu la Gloire.
C’est donc acté, Dris Messaoud 🇩🇿n’affrontera pas l’Israélien Botbul 🇮🇱 après un tirage au sort (douteux) en Judo 🥋 !
🔴 Motif officiel : surpoids de l’athlète et échec de la pesée (au delà des 73kg)
>> Êtes-vous d’accord avec cette décision de sacrifier le triple Champion… pic.twitter.com/1fGy8e7ejs
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 28, 2024