Accueil Actualités JO Paris 2024 : La paire Belkhiri-Hamidi représentante du handball algérien
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : La paire Belkhiri-Hamidi représentante du handball algérien

Partager
JO Paris 2024
JO Paris 2024
Partager

Éliminée des JO 2024 en mars dernier après deux défaites respectives face à l’Allemagne et à l’Autriche en matchs de qualification, la sélection algérienne de handball est absente de ces joutes parisiennes. Cependant, le handball algérien sera bel et bien représenté aux Jeux Olympiques de Paris grâce à la paire composée de Youcef Belkhiri et de Sid Ali Hamidi, choisie parmi les 16 paires qui arbitreront les matchs du tournoi de handball des Jeux Olympiques 2024 de Paris.

Cette désignation, plus que méritée pour la paire algérienne qui ne cesse de faire ses preuves en arbitrage depuis des années, est donc logique. Il est important de rappeler qu’au-delà de leur maîtrise et de leur expérience, les deux arbitres algériens se distinguent depuis plus d’un cycle olympique en officiant dans les plus grandes compétitions africaines, mondiales et olympiques.

Ainsi, ces deux arbitres algériens seront sur les terrains à Paris aux côtés de sommités de l’arbitrage mondial. Parmi celles-ci figurent Mariana Garcia et Maria Ines Paolantoni de l’Argentine, Amar Konjicanin et Dino Konjicanin de la Bosnie, la paire danoise Mads Hansen et Jesper Madsen, Ignacio Garcia et Andreu Marin de l’Espagne, les sœurs jumelles Julie et Charlotte Bonaventura de la France, les Allemands Robert Schulze et Tobias Tönnies ainsi que Tanja Kuttler et Maike Merz, Adam Biro et Oliver Kiss de la Hongrie, Gjorgji Nachevski et Slave Nikolov de la Macédoine, Havard Kleven et Lars Jørum de la Norvège, Bojan Lah et David Sok de la Slovénie, les Suisses Arthur Brunner et Morad Salah, ainsi que Mirza Kurtagic et Mattias Wetterwik de la Suède.

Il est important de souligner que la présence de nos deux arbitres aux JO 2024 est historique, car ils constituent la seule paire arabe et africaine à Paris et en sont à leur deuxième participation aux Olympiades, après l’édition de 2020 à Tokyo. À l’époque, ils étaient aux côtés des arbitres Yasmina El-Saied et Heidy El-Saied de l’Égypte pour représenter le continent africain. Il est utile de rappeler que douze équipes vont animer le tournoi olympique de handball, réparties en deux poules de six. À l’issue du premier tour, quatre sélections de chaque poule passeront aux quarts de finale. Enfin, il est à noter qu’au total, les 16 paires officieront 34 rencontres.

JO Paris 2024 : Arrivée du premier groupe d’athlètes algériens

Partager
Related Articles
Imane Khelif rentrée scolaire
A La UneActualités

Algérie : Imane Khelif avec l’UNICEF à Ouargla pour la rentrée scolaire

Imane Khelif, médaille d’or olympique de boxe algérienne, a répondu aujourd’hui à...

Imane Khelif
A La UneActualités

Clique TV – De ses débuts à sa médaille d’or : Imane Khelif revient sur son parcours exceptionnel

Après avoir marqué l’histoire en décrochant la médaille d’or en boxe féminine...

JO Paris 2024
ActualitésOmnisports

Khelif, Nemour et Sedjati décorés de la médaille de l’ordre du mérite national

Après les performances historiques et remarquables des trois athlètes algériens, Kaylia Nemour,...

Imane Khelif
ActualitésOmnisports

Cyberharcèlement contre Imane Khelif : les premières conséquences tombent

La justice française a récemment été saisie par la boxeuse algérienne Imane...