Accueil Actualités JO Paris 2024 : La sortie sarcastique de la prochaine adversaire d’Imane Khelif
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : La sortie sarcastique de la prochaine adversaire d’Imane Khelif

Partager
Imane Khelif adversaire
Partager

Après sa victoire éclatante en quart de finale du tournoi de boxe féminine (-66 kg) aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse algérienne Imane Khelif se prépare à affronter dans quelques heures la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng, qui a également été au centre de critiques concernant son apparence physique.

Bien que moins intense que celle subie récemment par Imane Khelif, Janjaem Suwannapheng a également été victime de harcèlement. Cette athlète a exprimé des propos ironiques à propos de son combat contre la championne algérienne prévu pour le mardi 6 août.

“Je me suis renseigné en détail sur elle et je sais qu’elle a perdu contre des boxeuses par le passé, même si c’était il y a quelque temps. Je ne suis pas certain si elle est devenue plus forte ou s’il y a eu des changements dans ses niveaux hormonaux, a déclaré l’athlète Thaïlandaise. Cependant, la perspective de la rencontrer à nouveau ne m’intimide pas car je crois que nous sommes sur un pied d’égalité. Je me suis consacré à un entraînement rigoureux et j’ai bien préparé mon corps. En fin de compte, au-delà de la force et de la résilience, nous sommes toutes les deux humaines et nous avons deux poings chacune. Arrivée jusqu’ici, je suis déterminée à aller jusqu’au bout pour décrocher la médaille d’or”, a-t-elle poursuivi.

Qui est Janjaem Suwannapheng, la future adversaire d’Imane Khelif ?

Janjaem Suwannapheng, boxeuse thaïlandaise née le 25 septembre 2000, a marqué sa carrière par une médaille obtenue aux Championnats du Monde de Boxe Féminine AIBA 2023. Ûvoluant dans la catégorie des moins de 66 kg, elle est devenue la première athlète de Nong Khai, sa province du nord-est de la Thaïlande, à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Durant la compétition, elle a démontré ses talents en battant Brigitte Mbabi du Congo en huitièmes de finale, malgré un début difficile, et en éliminant la tête de série numéro un, la Turque Busenaz Sürmeneli, en quart de finale. Parallèlement à sa carrière sportive, Janjaem est membre de l’Armée de l’air royale thaïlandaise avec le grade de pilote aérien.

Partager
Related Articles
Syrie Coupe Arabe FIFA 2025
A La UneActualités

Coupe Arabe FIFA 2025 : Premières sensations dans la compétition !

Le coup d’envoi concret de la Coupe Arabe FIFA 2025 (21 décembre-...

kendouci avant
#Team DZActualités

Lugano : Ahmed Kendouci is back !

Victime d’une fracture du tibia le 12 avril dernier, alors qu’il évoluait...

les vertes d'Algérie
Equipe NationaleSélections féminines

Algérie : Les 26 Vertes pour la double confrontation face au Kenya

​Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie, Farid Benstiti, a dévoilé la...