Dans quelques heures, Imane Khelif combattera pour acceder à la grande finale du tournoi de boxe féminin (-66kg) des JO de Paris 2024. La championne algérienne affrontera la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng au cours d’une demi-finale au mythique terrain de Roland-Garros, qui a été totalement réameenager en ring de boxee pour l’occasion.
Samedi dernier, lorsque la championne algérienne Imane Khelif a affronté son adversaire hongroise, Luca Hamori, à l’aréna de Villepinte à Paris. L’ambiance était électrisante autour du ring, avec une majorité écrasante de supporters arborant le drapeau algérien pour soutenir la boxeuse.
Connus pour leur fidélité à leurs athlètes, que ce soit en football ou dans d’autres disciplines, les supporters algériens s’étaient massivement déplacés pour assister au quart de finale des -66 kg d’Imane Khelif. Cette mobilisation a été d’autant plus significative en raison de la vague de haine et de harcèlement injustifiés que la boxeuse avait subis sur les réseaux sociaux, orchestrée par des internautes du monde entier, dont plusieurs personnalités influentes et même Luca Hamori, l’adversaire de la native de Tiaret ce jour-là. Tout au long du match, l’arène vibrait d’une seule voix en faveur d’Imane, chaque mouvement de la championne algérienne faisant trembler la salle.
Les supporters de Khelif seront aussi à Rolando-Garros !
Il était largement anticipé que les fervents supporters algériens continueraient à soutenir leur athlète jusqu’au bout de son parcours. Imane Khelif affrontera Janjaem Suwannapheng ce mardi soir, 6 août, à 21h35 (heure algérienne), et une foule impressionnante est attendue une nouvelle fois.
La Gazette du Fennec est évidemment présente sur place pour couvrir ce combat crucial de la championne algérienne. Plus de deux heures avant le début de la rencontre, l’arène était déjà presque pleine de supporters arborant fièrement les couleurs vertes, blanches et rouges de l’Algérie. Les fans thaïlandais, quant à eux, partagent également des moments de convivialité avec les supporters d‘Imane Khelif, créant ainsi des scènes d’une beauté remarquable.