Victime d’une campagne injuste et odieuse visant à la perturber pendant les épreuves des Jeux Olympiques de Paris, la boxeuse algérienne Imane Khelif est sans doute l’une des personnalités les plus populaires au monde ces derniers jours. Bien que la championne algérienne ne se laisse pas affecter par ses détracteurs, elle profite de la situation pour envoyer un message fort aux peuples du monde.
Malgré la polémique énorme et totalement injustifiée qui entoure sa carrière à ce moment critique, Imane Khelif fait preuve d’un sang-froid et d’un fair-play exceptionnels. La native de Tiaret l’a clairement démontré lors de son dernier combat contre son adversaire hongroise, Luca Hanomi. Non seulement l’Algérieen a dominé son adversaire sur le ring, mais elle lui a également adressé des salutations et un sourire, malgré l’acharnement dont Hanomi avait fait preuve la veille.
Ayant déjà assuré une médaille pour l’Algérie, Imane Khelif s’apprête à affronter la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale de la compétition de boxe féminine (-66kg). L’athlète algérienne a tenu à faire passer un message fort, appelant les peuples à respecter les athlètes et à mettre fin aux campagnes de harcèlement. “Je lance un appel aux peuples du monde pour respecter les principes de la Charte olympique et éviter le harcèlement des athlètes. Ce comportement peut détruire des individus et diviser des peuples. Je suis ici pour réaliser mon rêve, et j’espère rentre dans mon pays avec le meilleur résultat”, a déclaré Imane Khelif.
https://www.facebook.com/arsane.mid.5/videos/838055698282248/