Les JO de Paris 2024 ont déjà commencé aujourd’hui avec le rugby à sept et le football, où aucune sélection algérienne n’est qualifiée pour ces compétitions.
Les athlètes algériens connaîtront leurs adversaires respectifs demain, jeudi, lors des tirages au sort dans les différentes disciplines. C’est en fonction de ces tirages que les Algériens sauront quel jour ils débuteront leurs compétitions respectives. L’Algérie n’a pas participé aux épreuves de football et de rugby à sept ce mercredi. Ce sera également le cas ce jeudi 25 juillet, pour les épreuves de handball, de rugby à sept et de football, pour les mêmes raisons.
Concernant les épreuves de tir à l’arc au programme de demain, aucun athlète algérien n’est inscrit pour l’épreuve individuelle hommes. Ainsi, c’est le vendredi 26 juillet que les athlètes algériens participeront aux entraînements de tir olympique entre 8h00 et 10h45. La cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 est prévue ce vendredi à partir de 19h00, heure française.
En réalité, c’est le samedi 27 juillet que les athlètes de cette discipline rentreront directement dans les épreuves officielles. Ce sera notamment le cas des Algériens Samir Bouchireb (10 mètres/pistolet à air comprimé) et Koceila Adoul (10 mètres/carabine à air comprimé).
LIRE AUSSI :
Absence des sports collectifs aux JO : le grand échec algérien !