Nous contacter

Actualités

JO Paris 2024 : Nemour, Khelif et Sedjati accueillis en héros à Alger !

Publié

le

Khelif Sedjati Nemour

Les Jeux Olympiques de Paris ont officiellement pris fin ce dimanche 11 août et il était temps pour les athlètes algériens de rentrer au pays. Parmi la délégation, trois noms ont particulièrement fait la fierté du pays lors de la compétition en France, à savoir les deux médailles d’or Kaylia Nemour (Gymnastique) et Imane Khelif (Boxe) ainsi qu’une médaille de bronze, décrochée par Djamel Sedjati (800m).

Cette dernière édition des JO aura été une réussite pour l’Algérie, qui remporte en tout trois médailles. Les athlètes algériens se sont imposés dans la capitale française et, en plus d’avoir fait retentir l’hymne national à Paris, ont connu une grande hausse en popularité, notamment Imane Khelif, qui a sans doute été l’une des athlètes les plus suivies ces dernières semaines mondialement.

Ayant décollé de l’Hexagone ce lundi matin, la délégation algérienne est arrivée à l’aéroport national Houari Boumediene vers les coups de 14h cet après-midi. Les Champions Olympiques ont eu droit à un chaleureux accueil de la part du Ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad, mais aussi par des dizaines de médias et journalistes présents sur place.

Par ailleurs, Nemour, Khelif et Sedjati ont également livré leurs premiers mots après leur retour à la télévision algérienne, tous exprimant leur immense fierté vis-à-vis des résultats, mais aussi leur gratitude pour le soutien du pays et du peuple tout au long de la compétition.

Je suis très content d’avoir remporté cette médaille (Or) pour l’Algérie. C’est une grande fierté, et je suis très contente de tout l’accueil qu’on a eu à notre retour. Merci pour tout le soutien que le peuple m’apporte chaque jour depuis 2 ans et demi. Ça me fait vraiment chaud au cœur et ça me booste à chaque fois.”, a déclaré Kaylia Nemour.

“Je remercie Dieu pour ces résultats et cette joie. C’était mon rêve depuis 8 ans et Al Hamdoulillah, aujourd’hui nous sommes médaillés. Nous sommes très contents d’être là avec Djamel et Kaylia en présence de nos familles. En tant qu’athlètes, nous avons fait notre maximum et nous offrons ces médailles à l’Algérie, a souligné Imane Khelif.

“Nous avons vécu des jours historiques aux JO. Je remercie mes collègues pour leurs deux médailles d’or, auxquelles je rajoute une médaille de bronze. À Paris, nous voulions de toutes nos forces lever haut le drapeau de l’Algérie. J’espère que l’avenir sera encore meilleur”, a poursuivi Djamel Sedjati.

 

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.