Sitôt arrivée au village olympique, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, s’est livrée sur ses premières sensations.
En effet, à quelques jours du début des épreuves des Jeux Olympiques, Paris 2024, les athlètes continuent de rejoindre le village olympique parisien. Un site flambant neuf qui propose des installations modernes et une ambiance très olympique. « C’est vraiment spécial d’être ici parmi tous les athlètes. J’ai passé une belle nuit sur ce lit en carton », plaisantes la championne algérienne de 17 ans.
Des lits en carton dans un souci d’écologie, telle est la découverte qui a étonné plus d’un athlète à Paris. Ces lits, dont les composants sont des matériaux recyclés, ont fait leur première apparition à Tokyo en 2021. À l’issue des JO, les sommiers seront recyclés et les matelas ainsi que les oreillers seront offerts à des associations et à des personnes dans le besoin.
Sur sa première participation aux JO, Nemour, quadruple médaillée d’or du Romgym Trophy Bucarest 2024, a dit, « Je me suis donné à fond durant toute ma jeune carrière pour participer aux Jeux Olympiques, c’est la compétition la plus prestigieuse et la plus importante. C’est la consécration d’un long travail », a-t-il déclaré.
JO Paris 2024 : Nemour optimiste
Mesurée, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, s’est projetée sur sa participation aux JO, « je me sens prête. La compétition est certes ardue, mais en verra ce qui pourrait advenir ». Se prononçant à demi-mot sur un potentiel sacre aux JO, Nemour a indiqué que « la participation aux JO est importante, mais ce n’est guère l’étape finale d’une carrière ».
Dans ce sillage, la plus jeune athlète de la délégation algérienne a ajouté, « Dimanche prochain marquera le début des étapes éliminatoires. Je livrerai de mon mieux pour atteindre les finales. Je pars pour engranger de l’expérience et pour apprécier chaque seconde, si je décroche d’une médaille, ça sera quelque chose de merveilleux », lit-on sur la page officielle du Comité Olympique Algérien.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid02rJjaTRmasSAY3GSX46ihRNoHSrQRr2RS9JrZqXZotbQxx8rAiVvhYTzWWa16LV42l
À noter que Nemour entamera les premières épreuves olympiques le 28 juillet dès 8:30, pour le concours féminin général, puis disputera les épreuves de qualifications au sol jeudi 1ᵉʳ août à 18h00, pour son second rendez-vous, et enchainera avec l’épreuve des barres asymétriques (dimanche 4 août à 15h30). Nemour clôturera son programme avec les épreuves finales de la poutre (lundi 5 août à 12h00).
SUR LE MÊME SUJET : JO Paris 2024 : Nemour est arrivée, le bal olympique peut commencer (vidéo)