Accueil Actualités JO Paris 2024 / Roumaysa Boualam met KO l’IBA !
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 / Roumaysa Boualam met KO l’IBA !

Partager
Roumaysa Boualam LGDF
Partager
Lors de la conférence de presse organisée par l’Association Internationale de Boxe (IBA) à Paris ce lundi après-midi, l’objectif était de clarifier la situation entourant la boxeuse algérienne Imane Khelif. Cependant, cet événement s’est avéré un fiasco pour les responsables de l’IBA, en grande partie en raison de la présence d’une autre boxeuse algérienne, Roumaysa Boualam, qui a capté toute l’attention des journalistes.

Depuis plusieurs jours, Imane Khelif fait face à une vague de harcèlement et de discrimination sur les réseaux sociaux, orchestrée par des dizaines de milliers de personnes remettant en question sa participation aux Jeux Olympiques de Paris dans la catégorie féminine de boxe. Au lieu de soutenir la championne algérienne et d’apporter des réponses qui tienent un minimum la route, la déclaration des représentants de l’IBA a uniquement alimenté les critiques à son égard, exacerbant encore plus la haine de ses détracteurs.

Alors que l’ambiancce était déjà éléctrique lors de cette conférence, Roumaysa Boualam a fait irruption, détournant l’attention des journalistes du discours peu convaincant de l’IBA. Venue pour soutenir sa compatriote et amie, la championne d’Afrique dans la catégorie des -51 kg a provoqué un scandale dans la salle en brandissant le drapeau algérien pour exprimer son indignation face aux accusations contre Imane Khelif. Une attitude forte de Roumaysa Boualam, qui a précipité la fin de la conférence.

Ne pouvant pas la battre sur le ring, certains ont tenté de la perturber”

Je suis venue ici pour réfuter les rumeurs concernant Imane Khelif et lui offrir mon soutien. C’est le cas pour moi, mais aussi pour tous les supporters et journalistes algériens présents ici, qui connaissent la vérité. En tant qu’Algériens, ces rumeurs nous touchent tous. Notre objectif est qu’Imane remporte la médaille d’or. En tant que boxeuse, je suis bien placée pour parler d’Imane. J’ai partagé avec elle de nombreux événements et compétitions. Ne pouvant pas la battre sur le ring, certains ont tenté de la perturber“, a déclaré Roumaysa Boualam en exclusivité à notre micro de La Gazaette du Fennec.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...