D’aucuns savent que l’Algérie est représentée dans le 800m de ces Jeux Olympiques 2024 qui se déroulent actuellement à Paris (France) par trois « champions » reconnus mondialement. Il s’agit de Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouaned.
Après l’affaire de notre autre championne Imane Khelif, victime d’une campagne médiatique immonde de l’IBA, voilà qu’un autre athlète algérien est perturbé par un facteur de externe. En effet, le spécialiste du 800m, Slimane Moula, a fait l’objet de trois (3) contrôles inopinés en moins d’une semaine !
BvB : Ramy Bensebaini reprend du service ! #TeamDZ https://t.co/0vF6h2qcye
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 6, 2024
En effet, mardi 6 août, l’athlète du 800 mètres a reçu une visite surprise au village olympique, au moment où il s’apprêtait à rejoindre le stade d’athlétisme pour effectuer son entraînement quotidien et effectuer les derniers réglages avec son staff technique pour être prêt ce mercredi. Des agents de l’agence internationale antidopage l’ont soumis à un contrôle inopiné. Ce qui est normal puisque les athlètes de niveau international sont soumis à des contrôles antidopage inopinés régulièrement durant la saison sportive, suivant un processus connu : communiquer leurs programmes annuels de préparation, le calendrier des compétitions ciblées, ainsi que leurs dates et adresses de séjours.
Toutefois, Slimane Moula venait de subir lundi 5 août un contrôle inopiné en moins d’une semaine, sachant qu’il y a une quinzaine de jours, alors qu’il était en préparation en Turquie, Moula a fait l’objet de deux contrôles en l’espace d’une semaine. N’est-ce pas là une manière comme une autre de déstabilisation de cet athlète algérien racé ?…
JO Paris 2024 : Six Algériens, dont Sedjati en compétition ce mercredi