Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, suit avec une grande attention les performances de nos athlètes aux Jeux Olympiques de Paris. Ce samedi, en début de soirée, le Président a félicité l’athlète algérien Djamel Sedjati, qui a remporté une médaille de bronze dans la course du 800 mètres.
” Félicitations, Djamel Sedjati, pour être monté sur le podium après une course intense. Tu mérites cette médaille olympique… Félicitations “, a écrit le Président de la République sur son compte officiel des réseaux sociaux.
Le demi-fondiste algérien a décroché la médaille de bronze du 800 m aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ce samedi, sur la piste d’athlétisme du Stade de France. L’athlète originaire de Tiaret a réalisé un temps de 1:41.50, se classant derrière le Kenyan Emmanuel Wanyonyi (1:41.19), médaillé d’or, et le Canadien Marco Arop (1:41.20), médaillé d’argent. Il s’agit de la première médaille pour l’athlétisme algérien aux JO depuis le doublement en argent de Taoufik Makhloufi sur le 800 m et le 1500 m à Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.
مبروك، جمال سجاتي، الصعود على منصة التتويج، بعد سباق قويّ. تستحق الميدالية الأولمبية.. ألف مبروك.
— عبدالمجيد تبون – Abdelmadjid Tebboune (@TebbouneAmadjid) August 10, 2024