Aux Jeux Olympiques d’été, Paris 2024, deux pongistes représenteront le tennis de table algérien. Pour leur première participation au grand événement olympique, les athlètes, Mehdi Bouloussa et Lynda Loughraibi, espèrent livrer leurs meilleures prestations face aux géants du jeu.
En effet, qualifié suite à une performance magistral lors de la finale du tournoi africain qualificatif aux JO, tenu à Kigali, capitale du Rwanda, du 16 au 18 mai 2024, Mehdi Bouloussa sera sur des terres connues lors des joutes olympiques, lui qui est formé au club de Saint-Denis Tennis de table 93. Néanmoins, la mission de l’Algérien devrait être très rude face à la crème du ping-pong mondial.
Bouloussa compte dans son palmarès un titre des Jeux panarabes par équipe et une médaille d’argent en simple hommes lors de l’édition tenue en 2023 en Algérie, une médaille d’or lors des Jeux Africains d’Accra 2023, et une médaille de bronze lors des mêmes jeux.
JO Paris 2024 (Tennis de table) : Lynda Loughraibi, l’espoir nous est permis !
Malgré sa qualification suite à son classement continental, la joueuse algérienne, Lynda Loughraibi, garde espoir en se montrant optimiste quant au déroulement de la compétition olympique. 75ᵉ au ranking mondial de la zone Afrique, la pongiste âgée de 27 ans se dit tout d’abord, « fière de représenter l’Algérie aux JO et d’atteindre objectif personnel d’y participer », a-t-elle déclaré au micro du Comité olympique algérien.
La médaillée d’or en double mixte, en compagnie de Sami Kherouf, aux Jeux Panarabes, organisés en Algérie en 2023, a ajouté, « Je suis très heureuse d’avoir décroché une place pour les JO, c’est un rêve qui se réalise pour moi ».
De son côté, l’entraîneur de la sélection féminine nationale du tennis de table, Boukermane Mafrane, garde confiance en son athlète en affirmant, « qu’elle a toutes les capacités pour faire face au gratin mondial du ping-pong », indique-t-il.
Aux JO de Paris, le programme du tournoi de tennis de table s’étalera sur la période du 27 juillet, au 10 août.
LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : Une délégation algérienne à Paris pour préparer le transport des athlètes