Nous contacter

Actualités

JP 2020/Lancer du poids F33 : L’inusable Kamel Kardjena se pare d’argent !

Publié

le

JP 2020

A 39 ans, il est toujours aussi performant. Kamel Kardjena n’a pas raté le rendez-vous des Jeux paralympiques 2020 de Tokyo. Le lanceur s’est adjugé la médaille d’argent au lancer du poids F33 avec un jet à 11.34m. Ainsi, l’Algérien confirme son statut de vice-champion paralympique décroché il y a 5 ans à Rio de Janeiro.

Quatre centimètres de plus et il aurait pris l’or qui est revenu au Marocain Derhem qui a lancé à 11.37m. Toutefois, il faut noter que le double-médaillé des JP 2012 de Londres (or au lancer du poids et bronze au lancer du disque) a réalisé sa meilleure performance de la saison pour signer le 4e podium olympique  de suite. Un exploit remarquable et admirable.

En effet, il faut savoir que l’enfant d’Oran et de l’Algérie a aussi décroché l’or paralympique, dans cette même spécialité, à Pékin en 2008. On parle donc d’un athlète ultra-constant et performant malgré le poids de l’âge et le manque des moyens. Cette nouvelle distinction aura certainement une saveur particulière pour Kardjena quand on pense au contexte et la préparation perturbée par la pandémie du Coronavirus. In fine, on notera que c’est le Cernie (Croatie) qui a réalisé la 3e meilleure tentative du concours avec ses 11.25m pour s’adjuger la médaille de bronze.

F33*: catégorie dédiée aux athlètes souffrant d’une atteinte sévère des membres supérieurs et du tronc et d’un handicap majeur des membres inférieurs.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.