Nous contacter

Entretien Exclusif

JP Paris 2024 / Abdelkrim Krai : “Je visais la médaille d’or, mais…”

Publié

le

Krai

La Gazette du Fennec a rencontré Krai Abdelkrim, vice-champion du monde et paralympique, qui nous a parlé de son parcours exceptionnel en tant qu’athlète algérien spécialisé dans le 1500 mètres demi-fond. Originaire de Bordj Bou Arréridj, il revient sur ses débuts dans le handisport, ses objectifs pour les Jeux de Paris, et la dynamique au sein de la délégation algérienne. Malgré une blessure récente, Abdelkrim reste déterminé à monter sur le podium et à continuer d’honorer son pays.

Krai Abdelkrim, bienvenue sur La Gazette du Fennec. On te laisse le soin de te présenter à nos lecteurs.

Je vous remercie pour vos entretiens avec les athlètes. J’espère être au service de l’Algérie.

Alors, parle-nous de ta discipline. Raconte-nous un peu ton parcours, parle-nous de toi.

Je suis un athlète algérien spécialisé dans le 1500 mètres demi-fond. Je suis vice-champion du monde en 2019 et 2024, et vice-champion paralympique à Tokyo.

“Je visais la médaille d’or, mais…”

Tu as une longue expérience dans le domaine. Ici à Paris, quels sont tes objectifs ?

À Paris, mon objectif est de monter sur le podium. Au début, je visais la médaille d’or, mais après la blessure que j’ai eue lors des championnats du monde il y a trois mois, j’ai dû revoir mes ambitions.

Raconte-nous tes débuts dans l’athlétisme paralympique. À quel âge as-tu commencé ? Comment es-tu arrivé dans ce milieu ?

J’ai commencé le handisport à 20 ans. Je n’ai pas voulu me lancer avant de me sentir prêt à honorer l’Algérie. Quand j’ai atteint un certain niveau et que j’ai commencé à viser une médaille, j’ai décidé de me lancer.

Quelle est ta discipline et ton handicap ? C’est visuel ou autre chose ? Explique-nous.

Ma spécialité est le 1500 mètres. Concernant mon handicap, c’est un IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) du côté gauche du cerveau, mais c’est léger et cela ne devrait pas influencer ma performance en compétition.

D’où viens-tu en Algérie ? Où vis-tu ?

Je suis originaire de Bordj Bou Arréridj, mais en raison de mes études, je reste à Alger. Je me déplace selon ma préparation. Je n’ai pas d’endroit fixe, cela dépend de mes stages.

“Notre objectif est d’obtenir au moins 12 médailles d’or”

Comment est l’ambiance ici avec la délégation algérienne ?

Nous sommes tous frères ici. On espère remporter beaucoup de médailles d’or. Notre objectif, bien que difficile, est d’en obtenir au moins 12 et d’égaler les performances de Tokyo. Selon moi, nous aurons entre 8 et 10 médailles, car le niveau est très élevé, mais on espère tout de même en obtenir plus.

Bon courage, merci beaucoup.

[the_ad_placement id="after-content"]

[the_ad_group id=”13373″]

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.