Lors de la 9ᵉ journée des Jeux Paralympiques Paris 2024, les athlètes algériens ont signé des performances diverses. La journée algérienne a été sans médaille.
Le début de cette 9ᵉ journée a été avec le para-kayakiste, Brahim Guenzoud. Terminant en seconde position de sa série, Guendouz devra passer par la case de la 1/2 finale pour espérer figurer dans la course finale de sa catégorie, KL3. L’Algérien avait raté de peu une qualification directe en finale. Néanmoins, compte tenu de sa performance, Guendouz a de bonnes chances d’être parmi le gratin de sa spécialité.
Par ailleurs, en lice pour la finale du 100 mètres T51, Mohamed Berrahal a hérité d’une honorable quatrième place avec un chrono de 21 secondes et 83 centièmes. Sofiane Hamdi, quant à lui, n’a pas réussi à franchir les qualifications du 200 mètres T37 malgré un début prometteur. Il a terminé cinquième de sa série avec un temps de 23 secondes et 80 centièmes, synonyme d’élimination.
Pour ce qui est des qualifications du 100 mètres T36, Fakhr Eddine Thalaidjia a su tirer son épingle du jeu, obtenant un des meilleurs temps avec 12 secondes et 58 centièmes, ce qui lui permet de se qualifier pour la finale. Toutefois, son compatriote Mokhtar Didane n’a pas eu la même chance, étant disqualifié après un faux départ.
LIRE AUSSI : Info LGDF/Amoura et Aït-Nouri : La FAF fait machine arrière !