Hakim Medane, l’ancien joueur international de la JS Kabylie, et ancien membre du Bureau fédéral de la FAF et manager des Verts en 2019, devrait rencontrer durant la soirée de ce mardi, les responsables de l’opérateur téléphonique Mobilis, actionnaire majoritaire du club, dans la perspective de prendre en charge un poste à haute responsabilité : nouveau président en remplacement de Achour Cheloul ?
Lors du dernier match de la JSK à Biskra face à l’USB, les supporters de l’équipe ont insulté l’ensemble des responsables du club dont l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, tout en demandant aux responsables de procéder à des changements catégoriques aussi bien du côté du staff technique qu’administratif. Et dans cet ordre d’idée, il y a lieu de noter que cela se passe au moment où l’ancien directeur sportif, l’ancien international Djamel Menad a déclaré dans une récente interview qu’il « n’a rien à voir avec les derniers recrutements du club. Je n’évoquais dans mes interviews que le côté organisationnel de l’équipe et non sur le recrutement des joueurs. », a-t-il insisté, refusant d’endosser la responsabilité du mauvais recrutement opéré l’été dernier. Et devant la crise des résultats techniques de l’équipe, les dernières informations rapportent que les responsables de Mobilis ont donc programmé une réunion, dans la soirée de ce mardi, avec Hakim Medane dans la perspective de lui confier un poste majeur à la JSK.
Medane veut le poste de Cheloul… ou rien !
Ancien manager général de la JSM Bejaia, Hakim Medane ne souhaiterait pas occuper cette fonction précaire à la JS Kabylie. Avec l’expérience accumulée depuis, il briguerait carrément le poste le plus élevé à savoir président du Conseil d’administration. Autrement dit le poste occupé actuellement par le très contesté Achour Cheloul avec qui il refuserait tout simplement de travailler.
Cette information est bien appréciée par des fans du club qui aimeraient bien voir Medane en compagnie de son ancien coéquipier en club, Doudane pour diriger l’équipe. Il est important de rappeler que pour le moment, le club kabyle occupe la 11ème place du classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 27 points. De plus il y a lieu de rappeler que le 6 mars dernier, la Jeunesse sportive de Kabylie a été éliminée de la Coupe d’Algérie, après sa défaite, dans son stade du 1er novembre à Tizi Ouzou, face au CR Belouizdad (2 à 0). Le club kabyle a donc quitté ainsi la compétition de la dame coupe prématurément et dès les 32èmes de finale.