Nous contacter

A La Une

JS Kabylie : Hannachi, l’éternel Canari

Publié

le

hannchi carnet deces

L’ancien joueur et président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi est décédé ce vendredi matin à l’hôpital Ain Naâdja (Alger), à l’âge de 70 ans, suite d’une longue maladie. Un monument du football algérien s’en va.

Hannachi a été hospitalisé, une première fois, dans la discrétion totale au début du mois d’octobre dernier au service de neurologie de l’unité de Belloua de l’hôpital Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou où il avait été pris en charge pour des troubles neurologiques.

Par la suite, l’ex-joueur et ex-président de la JSK a été transféré en France pour des soins intensifs. Hannachi a été autorisé à sortir du pays, après interdiction des vols dans le pays pour cause du coronavirus. Il s’est déplacé à bord d’un vol d’Air France. Il a vu son état sanitaire s’aggraver lorsqu’il a été testé positif au COVID-19, au début du mois en cours.

10 titres avec les Canaris

Son état de santé est alors jugé très critique. Le président le plus titré en Algérie a été mis sous respiration artificielle et sous soins intensifs à l’hôpital de Kouba (Alger), plus précisément à l’hôpital Ain Naâdja où il est décédé ce vendredi matin à l’âge de 70 ans. Il est important de rappeler que durant son parcours en tant que président de la très grande équipe algérienne qui est la JS Kabylie, Hannachi a remporté 10 titres en tant que joueur puis dirigeant. Six titres de de champion d’Algérie (1973, 1974, 1977, 1980, 1982 et 1983), trois Coupes d’Algérie (1977, 1994 et 2001), une Coupe d’Afrique des clubs champions (1981), une Supercoupe de la CAF 1982 et trois Coupe de la CAF consécutives (2000, 2001 et 2002).

Ancien joueur international entre 1972 et 1978, Hannachi (3 sélections, 1 but) a passé 50 ans rien qu’à la JS Kabylie, son club de toujours. Né en 1950 à Larbaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, Mohand Chérif Hannachi surnommé « Da Moh » a présidé la JSK d’une main de maitre de 1993 à 2017. En dehors du domaine footballistique, Hannachi est un homme d’affaires ayant notamment fait fortune dans l’extraction de sable. L’ancien joueur et ancien entraineur de la JSK qui de tout temps ne cessait de dire « Je ne reculerais devant rien pour défendre mon club et mon pays »  a rendu l’âme à l’âge de 70 ans.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.