La JSK Kabylie vit sous haute tension en ces dernières heures du mercato. Alors que Josef Zinnbauer demande avec insistance du renfort, le board des Canaris tarde à satisfaire ses besoins ce qui a conduit l’Allemand a sécher la séance d’entraînement de mercredi. Il menacerait carrément selon des rapports internes de s’en aller.
C’est un incident qui est loin d’être anodin: Josef Zinnbauer qui décide de boycotter une séance d’entraînement pour protester contre sa direction reste une tournure à laquelle personne ne s’attendait.
L’Allemand boycotte la séance d’entraînement de mercredi
Pourtant, le technicien allemand était bel et bien absent, mercredi. Un choix de l’entraîneur qui vise à mettre la direction devant ses responsabilités après des semaines de promesses vaines. Dès la fin de la saison, Zinnbauer avait conditionné la réussite de sa deuxième année avec les Canaris par un renfort de choix. Or, à ce jour, la JSK peine à satisfaire les besoins de son entraîneur. Non pas faute de joueurs, mais à cause d’interférences en interne qui font que la direction administrative tente d’imposer des joueurs tant dis que la direction technique n’attendait qu’à formaliser avec d’autres . Le cas Zinedine Ferhat étant le plus édifiant.
À ce méli mélo s’ajoutent d’autres petits incidents qui en s’accumulant ont provoqué cet incident témoignant d’une crise qui pointe déjà le bout de son nez.
Dans l’urgence, Mobilis, actionnaire majoritaire, a convoqué le président du conseil d’administration, El Hadi Ould-Ali à une réunion de mise au point. Cette dernière devrait tracer une feuille de route pour les derniers jours du mercato.
Carnet noir: Un ancien mondialiste tire sa révérence #TeamDZ
Lire l’article > https://t.co/l8oiIt5vrI pic.twitter.com/HMZQhSGAFc— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 27, 2025