En stage à Tabarka en Tunisie, les joueurs de la JS Kabylie doivent disputer ce jeudi leur 3ème et dernier match amical contre l’AS Ariana (Ligue 2 tunisienne) à partir de 16h30, alors que leur retour à Alger est prévu pour mercredi prochain. Après cette rencontre, la délégation kabyle rejoindra Tunis demain, pour poursuivre la préparation jusqu’au 6 septembre prochain.
Le coach de la JSK, Youcef Bouzidi et ses joueurs devaient disputer un autre match amical face à la 2ème équipe de l’Olympique de Beja. Mais, celle-ci ne s’est pas présentée pour remplir cette obligation. Pire encore, les responsables de la JSK ont été surpris d’apprendre que finalement l’Olympique de Beja a disputé un match amical face à l’autre formation algérienne, l’ES Sétif, en stage sur place également.
Les responsables des Canaris n’ont pas été au courant de ce changement de programmation. Et le comble c’est que l’organisateur du stage a révélé que c’est les entraineurs Neghiz et Bouzidi, qui ont programmé ce match contre l’ESS et non lui!… Et pour parer à cette situation, Youcef Bouzidi a programmé un match d’opposition entre les joueurs de sa propre équipe qui s’est soldé sur un match nul (1-1). Le staff technique des Jaune et Vert a accordé une journée de repos aux joueurs hier pour éviter toute blessure aux joueurs. Mais juste avant de libérer les joueurs, le coach Bouzidi s’est réuni avec ses troupes pour leur parler du prochain déplacement à Tunis et pour les deux matchs amicaux prévus contre le CA Bizert le 3 septembre et le Club Africain le 5 de ce même mois de septembre 2023.
L’équipe poursuivra son stage, par la suite, jusqu’à mercredi prochain, sans pour autant que la suite du programme de l’équipe ne soit dévoilée par le coach Bouzidi lors de la présence de l’équipe dans la capitale tunisienne.