La JS Kabylie est le premier club de l’élite à ouvrir le bal du recrutement. Le club le plus titré du pays a présenté ce jeudi Gaya Merbah, l’ancien gardien de but de l’Ittihad Riadhi de Tanger (Maroc).
Expatrié du côté du Maroc depuis plusieurs saisons maintenant, l’ancien portier du CR Belouizdad fait son come back en Algérie par la porte de la JS Kabylie.
Le gardien aujourd’hui âgé de 29 ans a paraphé un contrat de cinq ans au profit des Canaris et devient ainsi la première recrue estivale du club du Djurdjura qui aspire à un retour sur le devant de la scène sous la propulsion de Mobilis, actionnaire exclusif du club.
C’est d’ailleurs dans le siège social de l’opérateur de téléphonie mobile à Bab Ezzouar et en présence de son PDG, Chaouki Boukhazani, que Gaya Merbah a été présenté cet après midi. Étaient aussi présents El Hadi Ould Ali, président du conseil d’administration, Hakim Medane, directeur général et Karim Doudane, manager général, à cette cérémonie.
L’arrivée de Gaya Merbah devrait précipiter du coup le départ de Chamssedine Dahmani, arrivé cet été. En tout, une douzaine de joueurs qui ont constitué l’ossature de l’effectif de l’opus 2023-2024 sera appelé à changer d’air dans les semaines à venir.