Nous contacter

A La Une

JS Kabylie: Un ex-ministre, un ex-joueur et un chef d’entreprise aux commandes 

Publié

le

JS Kabylie

La JSK Kabylie tiendra ce mardi son assemblée générale des actionnaires au siège de Mobilis ATM à Alger. Un rendez-vous tant attendu par les fans des Canaris qui devraient déboucher sur des changements importants.

Les heures de Achour Cheloul à la tête du conseil d’administration de la SSPA/JSK sont comptés. Ce dernier vivrait sa dernière nuit en tant que premier responsable des Canaris. Un changement radical sera en effet opéré par Mobilis ATM, actionnaire majoritaire du club, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire qui se tiendra ce mardi au siège de l’opérateur téléphonique à Alger.

Outre l’adoption du bilan moral et financier de l’année écoulée, il s’agira surtout pour la SSPA/JSK de nommer un nouveau groupe de dirigeants qui aura pour mission de réformer le club et le remettre sur les rails.

Officiellement et au moment où nous rédigeons ces lignes, aucune nomination officielle n’a été faite par Mobilis. Néanmoins, selon des sources sûres, l’actionnaire majoritaire de la JS Kabylie a déjà choisi ses hommes.

Pour constituer sa nouvelle équipe dirigeante, Mobilis a cette fois mis la barre très haut. Selon toujours les informations qui circulent, la société de téléphonie mobile a décidé de nommer au poste de président du conseil d’administration l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. Natif de Ain El Hammamet (Ex-Michelet), l’ancien MJS fait l’unanimité chez les fans des Canaris grâce à son charisme et son CV.

Pour gérer tout ce qui a trait à l’aspect sportif, Mobilis a jeté son dévolu sur Hakim Medane. Ancien joueur international, ancien dirigeant et ancien membre du bureau fédéral de la FAF sous Zetchi, Amara et Zefizef, l’ancien gaucher formé à l’USM El Harrach et qui a fait les beaux jours de la JSK prendra le poste de directeur général.

Enfin, Hakim Madjene, fils de l’ancien président Lakhdar Madjene, chef d’entreprise, sera nommé à la tête du centre de formation.

A charge de Hakim Medane, une fois en poste, de nommer un directeur sportif et un manager général. Cette nouvelle équipe devrait être installée ce vendredi et entrera en action dès le lendemain.

Enfin, Mobilis projette d’augmenter le capital social du club. Avec cette démarche, beaucoup parmi les actionnaires du club risquent de se retrouver dehors et contraint de céder leurs parts pour un faire un grand ménage.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.