Nous contacter

Actualités

JS Kabylie – WA Casablanca (1-0): La déclaration très classe de Boukhanchouche

Publié

le

Boukhanchouche

Vendredi soir, au stade 5 juillet 1962 (Alger), Salim Boukhanchouche a livré une très grosse partie dans l’entre-jeu de la JS Kabylie face au WA Casablanca. Le milieu de terrain, éphémère international du temps de Rabah Madjer, a sorti une prestation XXL. Et cela a grandement permis aux siens de prendre l’ascendant dans le secteur médian. Ayant largement participé au succès des Canaris dans cette 2e journée de Ligue des Champions CAF dans le groupe “A”, le joueur de 31 ans s’est exprimé à la Télévision algérienne au terme de ce derby maghrébin. Ainsi, il en a profité pour faire une déclaration pleine de bon sens venue rappeler que le fair-play est le véritable vainqueur de ce duel.

Climat politique tendu oblige, toutes les rencontres qui mettent aux prises des Algériens et des Marocains se jouent avec la crainte permanente que tout dégénère à n’importe quel moment. Toutefois, ce n’était pas le cas pour le duel entre les Canaris et les Wydadis qui s’est déroulé le plus normalement du monde.

« Un match fraternel »

D’ailleurs, l’arbitre de la rencontre, Sadeq Al Salmi (Tunisie), n’a sorti le carton jaune qu’à deux reprises. Un seul a été dégainé suite à une faute. Le second, dont Badreddine Souyad a écopé, était pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer son but de la victoire.

Même si la direction du team de Casa avait appelé les supporters à ne pas se rendre au stade, les caméras de la télévision Dz ont montré des inconditionnels avec le drapeau du WAC dans les gradins. En tout cas, Boukhanchouche a brillé sur la pelouse et au micro en déclarant: « on a gagné contre une grosse équipe. Loin de tout ce qui se dit ici et là, c’était un match fraternel qui est resté dans un cadre de fair-play. Même les joueurs du Wydad ont reconnu qu’on a été supérieurs et qu’on a mérité notre victoire ». Relégable en championnat algérien (15ème place sur 16), le club kabyle s’est offert le dauphin du championnat marocain et accessoirement Champion d’Afrique en titre.

images
il y a 1 jour

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 2 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 5 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 6 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 7 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.