« Karim Chenoune intègre le staff technique de la JS Kabylie en tant que nouveau préparateur physique. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », a annoncé la direction de la JS Kabylie dans un communiqué officiel.
Chenoune succède ainsi à Kamel Boudjenane, démissionnaire, qui a donc payé la carence constatée par les responsables du club en matière de préparation physique des joueurs. D’aucuns savent que le coach des Canaris, Abdelhak Benchikha, veut que ses joueurs soient régulièrement au meilleur niveau physique. Cela permettrait d’améliorer le rendement tactique du groupe dans la perspective d’obtenir de bons résultats lors des matchs restants de la saison.
En réalité, Karim Chenoune ne fait que revenir à un poste qu’il a déjà occupé durant la période allant de 2022 à 2024. Pour se défendre, Boudjenane a déclaré, à travers une interview au quotidien sportif algérien Compétition, que « des joueurs préfèrent veiller la nuit au lieu de récupérer », avant d’expliquer : « Après le début de la compétition, les joueurs s’entraînaient une heure et demie quotidiennement, puis restaient plus de 22 heures sans effectuer des séances de récupération et un bon sommeil… C’est donc évident de contracter, par la suite, des blessures », affirme-t-il.
Boudjenane ajoute : « J’ai démissionné d’abord après que des supporters du club aient insulté ma défunte mère, mais également à cause d’un communiqué du staff médical qui a jeté l’opprobre sur mon travail. Cela a été exploité par certains pseudo-supporters qui ont voulu salir mon image », a-t-il conclu au sujet des raisons qui l’ont poussé à quitter son poste de préparateur physique de l’équipe kabyle.
À noter enfin que, pour le moment, les joueurs de la JSK préparent leur prochain match en Ligue 1 Mobilis, prévu lundi prochain au stade du 20 Août 55 de Béchar, face à la JS Saoura, pour le compte de la 11ᵉ journée.