Accueil Actualités JSK : Mobilis opère un gros changement au sein du board
ActualitésChampionnat

JSK : Mobilis opère un gros changement au sein du board

Partager
JSK
El Hadi Ould Ali Josef Zinnbauer
Partager

Dans un contexte marqué par une série de résultats décevants et une pression grandissante autour de l’équipe, Mobilis, actionnaire majoritaire de la JSK, a officiellement réagi à travers un communiqué important publié ce mardi 3 février. 

Ainsi, sur décision du conseil d’administration, Adel Boudja, cadre supérieur au sein de Mobilis, a été installé comme président du conseil d’administration de la société sportive JSK, en remplacement d’El Hadi Ould Ali, dont le mandat a été écourté suite à une décision de l’assemblée générale.

Lors de la même réunion, le conseil d’administration a acté la fin des fonctions de Hakim Medane en tant que directeur général sportif. À sa place, un nouveau poste de directeur technique sportif sera créé. L’ouverture des candidatures est annoncée pour les prochains jours, avec des critères précis qui seront communiqués ultérieurement, dans une logique de transparence, de professionnalisation et d’évaluation par les résultats.

Autre décision structurante : la création d’un Conseil de l’orientation, de la formation, du partenariat et de l’investissement sportif. Cet organe indépendant, rattaché directement au conseil d’administration, aura pour mission de fédérer des compétences capables d’accompagner la JSK vers un modèle plus stable et plus ambitieux, digne de son standing historique.

Par ailleurs, la direction assure vouloir poser les bases d’une gouvernance moderne, fondée sur la discipline, la bonne gestion et l’accompagnement du groupe afin de retrouver le chemin des titres. Un appel clair est également lancé aux supporters et aux médias, invités à soutenir le club de manière responsable.

Enfin, un détail n’est pas passé inaperçu : le communiqué ne fait aucune mention du manager général de l’équipe, Karim Doudane. En l’absence de toute précision à son sujet, tout porte à croire qu’il est maintenu dans ses fonctions, du moins pour le moment.

LIRE EGALEMENT : Bayer Leverkusen : Maza encore trop juste

Partager
Related Articles
JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : Défaite frustrante de la JSK au Maroc

La JSK a été battue ce samedi sur la pelouse du stade...

Merghem JS Kabylie
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem

Mehdi Merghem (28 ans) et la JS Kabylie c’est quasiment fini. Le...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK bute sur l’AS FAR à Tizi Ouzou

La JSK a été tenue en échec par l’équipe marocaine de l’AS...