La JS Kabylie, club le plus titré en Algérie avec le record de 14 titres en qualité de championne et 13 en qualité de vice-championne, a donc terminé le championnat d’Algérie de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien vice-championne, à deux points seulement du leader, le MC Alger (58 contre 56), et ce, en dépit des gros problèmes vécus par les Jaune et Vert.
Aujourd’hui, la JSK, drivée par le coach allemand Josef Zinnbauer, se prépare pour jouer sur tous les fronts : Championnat et Coupe d’Algérie, sans oublier, surtout, la Ligue des champions CAF. Avec la possibilité de jouer la prestigieuse Ligue des champions, c’est un nouveau cycle ambitieux qui est entamé avec la préparation de l’équipe dès ce mercato estival, où le titre national et la Ligue des champions constituent les objectifs à atteindre, alors que la Coupe d’Algérie serait donc un bonus, puisqu’on table au minimum sur les demi-finales de la compétition nationale.
Pour ce faire, il faudrait un engagement total de toutes les composantes du club, à savoir : la direction, le staff technique, les joueurs, les supporters et les partenaires économiques. Ceci dit, pour le moment, il faut savoir que l’équipe se prépare depuis le 21 juillet en cours, sous la houlette du coach principal Zinnbauer. Le début de la préparation prendra donc fin demain, jeudi, à Alger, avec le match amical prévu contre le Paradou AC, qui a terminé le championnat écoulé à la 5ᵉ place avec un total de 41 points, en compagnie de l’ES Sétif.
Par la suite, les joueurs de la JSK devront effectuer un second stage en Turquie, dans la mesure où la délégation kabyle s’envolerait ce mercredi dans la soirée en direction d’Istanbul, à partir de l’aéroport international Houari Boumediène à 19h05, pour un stage de 17 jours, avant de rejoindre l’aéroport international d’Istanbul à 22h40 (heure algérienne), soit 00h40 (heure locale). La délégation sera logée à l’hôtel Cevahir Istanbul Asia.
Mais il faut aussi savoir que le staff technique de la JSK débutera le stage amoindri par l’absence de plusieurs joueurs, et ce, pour diverses raisons, dont les quatre internationaux Akhrib, Boudjemaa, Nechat et Mahious, qui sont convoqués en équipe nationale des joueurs locaux qui prépare le CHAN 2024. Pendant ce temps, Zinnbauer reste toujours en contact avec qui de droit, afin de poursuivre l’opération d’engagement des nouvelles recrues pour la nouvelle saison 2025-2026.
À ce propos, l’entraîneur Zinnbauer a demandé aux responsables concernés le renforcement de l’équipe par un latéral gauche, un milieu récupérateur et un ailier. Là, il faut savoir que la FAF a plafonné les salaires à 50 milliards de centimes. Actuellement, deux joueurs seulement ont été officialisés, à savoir : Aymen Mahious et l’Ivoirien Arthur Bada. De plus, il y a lieu de noter que, concernant le renforcement de l’équipe par de nouveaux joueurs, la JSK aura jusqu’au 31 août prochain pour qualifier ses recrues en compétition africaine.
>> Palmarès de la JS Kabylie :
LIRE EGALEMENT : MC Alger: Un gardien international en approche