Nous contacter

Actualités

Judo : Yacine Silini désigné président de la commission d’instruction de l’UAJ

Publié

le

Judo Yacine Silini

Le président de la Fédération algérienne de judo (FAJ), Yacine Silini a été nommé à la tête de la commission d’instruction de l’Union arabe de judo (UAJ), a annoncé lundi la FAJ. La désignation de Yacine Silini à la tête de la commission d’instruction de l’UAJ a eu lieu dimanche, en présence du président de l’UAJ, accompagné des membres du Bureau Exécutif, a indiqué la FAJ dans un communiqué.

M. Silini préside la FAJ depuis le début de l’année 2021. Il a réussi son premier pari, celui d’arracher l’organisation du Championnat d’Afrique du judo en individuel et par équipes, 20 ans après la dernière compétition accueillie par l’Algérie en mai dernier à Oran et qui a été marquée par une domination totale des athlètes de l’équipe nationale. Le patron de la FAJ a également réussi à mener l’équipe nationale algérienne vers une nouvelle performance à l’occasion de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens, qui se poursuit à Oran, où le judo algérien a renoué avec l’or méditerranéen, 13 ans après avoir remporté une médaille d’or, lors de la 16e édition tenue en 2009 dans la ville italienne de Pescara.

La nomination de M.Silini à la tête de la commission d’instruction de l’UAJ. Renforcera la représentation algérienne au niveau des instances internationales de judo, à l’image de Mohamed Meridja et Salima Souakri, membres du bureau exécutif de la Fédération Internationale de Judo. A noter que l’UAJ regroupe sous son égide tous les pays arabes qui pratiquent le judo, et ses activités comprennent, entre autres, l’organisation de compétitions et stages de formation au profit des judokas arabes. (APS)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.