Pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht était confronté au KV Kortrijk (ou KV Courtrai pour les francophones). Les Mauves n’ont pas fait dans le détail en étrillant 5 – 1 la nouvelle équipe d’Idriss Saadi et Idir Ouali.
Après avoir disposé de Mouscron en ouverture du championnat belge, Anderlecht recevait le KV Courtrai, l’équipe des Algériens Ouali et Saadi. Dès l’entame de match, les Mauves imposent leur supériorité dans le jeu en se créant les meilleurs opportunités. Cependant, c’est bien le KV Courtrai qui va ouvrir le score sur un penalty transformé par Hervé Kage (20″). Anderlecht n’est pas perturbé par ce but encaissé contre le cours du jeu et va rapidement égaliser par le biais de Sofiane Hanni (32″). L’international algérien est à la conclusion d’un beau mouvement collectif et inscrit son premier but en championnat cette saison.
En seconde période les débats vont définitivement se déséquilibrer lorsque Anderlecht va inscrire 3 buts en l’espace de treize petites minutes. C’est d’abord la recrue polonaise, Lukasz Teodorczyk (50″), qui se met en évidence en inscrivant un but pour son premier match avec les Mauves. Le joueur a fait du bien à son équipe en apportant de la cohérence en attaque. Chipciu (53″) et Defour (63″) se sont chargés d’alourdir le score, avant qu’Idrissa Sylla (75″), fraichement entré en jeu, n’achève les pensionnaires du KV Courtrai. Victoire sans appel d’Anderlecht 5-1. L’élimination prématurée en barrages de la Ligue des Champions n’a pas détourné les Anderlechtois de leur objectif ultime : La Jupiler Pro League.
“Le premier but de Sofiane Hanni en championnat !”
Yahia S, LGDF